Droits et devoirs du tiers digne de confiance

Barbulle47 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2019 à 15:50
 Mel - 29 nov. 2019 à 12:55
Bonjour,
je viens d'être nommée TDC pour mes petits-enfants mais je n'ai pas encore reçu l'ordonnance du juge. Les enfants (10 et 14 ans) sont dans des établissements scolaires différents (ULIS sur décision de la MDPH) et je n'arrive pas à savoir quels sont mes droits et mes DEVOIRS : dans l'école du petit, on fait signer la Maman pour tous papiers administratifs (les parents ont tous deux l'autorité parentale), facture de cantine tarif dégressif (elle touche le RSA) et dans le collège de ma petite-fille, on me dit que c'est moi qui doit tout signer, prendre en charge les frais de cantine sans tarif de bourses,etc.
D'un côté on domicilie le petit chez sa Maman (les parents sont séparés et ils vivaient chez elle avant d'être placés en foyer pour raison de santé) , de l'autre on domicilie la fille chez moi.
De même, on laisse le petit sur la CAF de la Maman d'un côté et on me demande de les inscrire sur un n° personnel de l'autre!
Idem pour leur couverture sociale, couverture qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre à ce jour (au foyer ils étaient sous la charge de l'ASE, le jour même de l'audience ils se retrouvent sans couverture sociale ce qui me pose un réel problème!
Tout cet imbroglio me laisse perplexe, qui peut m'aider à voir plus clair?
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour je suis dans le même cas que vous avez vous eu une réponse ?
7