Mon beau père m'empêche de voir ma mère malade

-
Bonjour,

Mon beau père ne m'a jamais accepté en tant que belle fille, même si j'avais 2 ans quand il a épousé ma mère. J'ai aujourd'hui 52 ans. Ma mère en a 72 et mon beau père 83.

L'aubaine s'est présenté à lui, il y a environ 10 ans, quand ma mère à été atteinte d'une démence sémantique (maladie qui ressemble à l’Alzheimer), elle perd, la parole, ne reconnait plus les gens qui l'entoure.... Mon beau père à donc profité que ma mère ne soit plus capable de prendre ses propres décisions, pour ne plus m'ouvrir la porte, ni à toute la famille du coté de ma mère, qui à 3 sœurs et un frère, mes 3 enfants y compris.

J'ai fait un recours auprès d'un Juge des Affaires Familiales, qui n'a pas pu intervenir, ou bien il aurait fallut que je la mette sous tutelle, et elle aurait été placé dans un centre spécialisé (ce que je n'ai pas voulu, car je sais que ma mère souhaite rester chez elle).

Je me suis donc tourné vers la Gendarmerie du domicile de ma mère et son mari, mais là encore, barrage. Si je ne peux pas prouver que ma mère est mal traitée ou séquestrée (ce qui n'est pas le cas, malgré tout, je sais qu'il aime sincèrement ma mère), impossible pour la Gendarmerie, d'intervenir.

Bref, la loi est vraiment mal faite..... Je n'ai pas vu ma mère depuis 5 ans.

Si quelqu'un à une idée, ou à déjà connu un cas similaire, merci pour vos témoignages.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, Ils ne sortent jamais, faire les courses, un peu de marche à pieds ou autre.

Il faudrait les rencontrer par surprise, et là vous vous approchez de votre maman et lui parlez, en espérant qu'elle vous reconnaîtra, et vous lui dites que cet homme vous empêche de la voir.

Vous pourriez peut-être voir une assistance sociale pour qu'elle aille leur rendre visite pour voir si tout va bien, et discuter de la nécessité pour votre mère de voir sa famille.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse Marc. Ma mère ne sort plus du tout de chez elle. Je peux effectivement voir une assistante sociale, ca ne m'engage à rien :)
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une