Adoption d enfant venant de congo brazzaville

byscote Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 22:30
 byscote - 28 nov. 2019 à 21:20
bonjour
j ais adopté une fille venant d Afrique a la suite de ça sa maman a fait les papiers pour que ma fille adoptive porte mon nom avec mon accord .
j ais donc en ma possession l extrait de naissance ainsi que le jugement du tribunal attestant que ma fille porte bien mon nom.
j ais la garde de ma fille après l accord de sa maman.
je voudrait savoir si je suit dans la légalité pour faire venir ma fille en France après avoir établis un passeport et un visa avec son nouveau nom ou si il faut que je fasse une demande supplémentaire au prés du procureur ou du tribunal pour enfant
je vous remercie de m informer
recevez mes sincères salutations

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
Modifié le 25 nov. 2019 à 16:36
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à flairer l'arnaque...

Je connais plusieurs personnes qui ont adopté hors de France, les opérations ont toujours été longues avec plusieurs voyages sur place (ne serait-ce que pour faire connaissance de l'enfant...) quelque soit le pays de l'enfant.

Si nous conseillons d'être très prudent pour les achats, très , très prudent pour accueillir un animal, nous devons inciter un postulant à l'adoption à la plus extrême circonspection ! Il est trop facile de fabriquer de fausses identités avec les moyens informatiques et le Réseau pour que des questions qui touchent à l'affectivité passent pas des circuits non officiels.

3
Contente que nous soyons tous d ' accord !
Il faut que Byscote arrête tout et tout de suite .

" je n ais pas envoyer d argent maigres les demandes de la maman" , La maman ne peut pas demander de l' argent : il est interdit de vendre un enfant !!! Je suis effarée...
L 'adoption dans les pays étrangers n' a pas toujours été "clean clean" ( genre dessous de table ) mais depuis 15 ans c 'est mieux contrôlé .
Pour moi c 'est clairement une arnaque qui utilise la sensibilité des gens : c 'est horrible
Byscote, vous désirez adopter passez par une asso , ça se passe très bien!
On connaît tous l' arnaque de "vente de chiots que l'on ne reçoit jamais " mais utiliser le désir d 'adopter des enfants ....c 'est insupportable .
STOP et je vous conseille d 'aller raconter tout cela dans un commissariat en donnant les coordonnées de vos interlocuteurs : vous serez vite renseignée....
Le coût de l' adoption " gratuite" pour des enfants étrangers est entre 4000 et 8000€ dont avocats / traductions / tampons des tribunaux / voyages A/R /logement sur place / un don éventuel pour les enfants de l' orphelinat etc ...
Donc STOP c 'est de l' arnaque
Courage
0
byscote Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 21:10
et bien je n avais pas du tout dans l esprit d adopter vu mon age j ais été émue par la petite puis la maman ne me demande pas d argent juste que je paye les frais d hôpitaux d ecole et de voyage pour faire venir la petite.
perso oui je sent l arnaque mais comment faire j ais toujours la fille au tel par réseau sociaux attend que de venir comment lui dire que ce n est pas possible je suit mal car a cause de moi cette petite va souffrir donc je ne sait plus quoi faire .
si c est une arnaque tant mieux j ais pas donner d argent si ce n est pas le cas je met une petite dans le malheur j avoue que je suit perdu bêtement dans cette situation.
mercie pour vos reponses et vos conseil
0