Adoption d enfant venant de congo brazzaville
byscote
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
-
23 nov. 2019 à 22:30
byscote - 28 nov. 2019 à 21:20
byscote - 28 nov. 2019 à 21:20
A voir également:
- Procedure d'adoption au congo brazzaville
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Procedure d'heritage bara - Forum Donation-Succession
- Ramener chien spa après adoption - Forum Consommation
- Procédure riv ✓ - Forum Automobile
- Droit de rétractation, adoption chien suite comportement caché ? - Forum Consommation
6 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
Modifié le 25 nov. 2019 à 16:36
Modifié le 25 nov. 2019 à 16:36
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à flairer l'arnaque...
Je connais plusieurs personnes qui ont adopté hors de France, les opérations ont toujours été longues avec plusieurs voyages sur place (ne serait-ce que pour faire connaissance de l'enfant...) quelque soit le pays de l'enfant.
Si nous conseillons d'être très prudent pour les achats, très , très prudent pour accueillir un animal, nous devons inciter un postulant à l'adoption à la plus extrême circonspection ! Il est trop facile de fabriquer de fausses identités avec les moyens informatiques et le Réseau pour que des questions qui touchent à l'affectivité passent pas des circuits non officiels.
Je vois que je ne suis pas le seul à flairer l'arnaque...
Je connais plusieurs personnes qui ont adopté hors de France, les opérations ont toujours été longues avec plusieurs voyages sur place (ne serait-ce que pour faire connaissance de l'enfant...) quelque soit le pays de l'enfant.
Si nous conseillons d'être très prudent pour les achats, très , très prudent pour accueillir un animal, nous devons inciter un postulant à l'adoption à la plus extrême circonspection ! Il est trop facile de fabriquer de fausses identités avec les moyens informatiques et le Réseau pour que des questions qui touchent à l'affectivité passent pas des circuits non officiels.
25 nov. 2019 à 18:32
Il faut que Byscote arrête tout et tout de suite .
" je n ais pas envoyer d argent maigres les demandes de la maman" , La maman ne peut pas demander de l' argent : il est interdit de vendre un enfant !!! Je suis effarée...
L 'adoption dans les pays étrangers n' a pas toujours été "clean clean" ( genre dessous de table ) mais depuis 15 ans c 'est mieux contrôlé .
Pour moi c 'est clairement une arnaque qui utilise la sensibilité des gens : c 'est horrible
Byscote, vous désirez adopter passez par une asso , ça se passe très bien!
On connaît tous l' arnaque de "vente de chiots que l'on ne reçoit jamais " mais utiliser le désir d 'adopter des enfants ....c 'est insupportable .
STOP et je vous conseille d 'aller raconter tout cela dans un commissariat en donnant les coordonnées de vos interlocuteurs : vous serez vite renseignée....
Le coût de l' adoption " gratuite" pour des enfants étrangers est entre 4000 et 8000€ dont avocats / traductions / tampons des tribunaux / voyages A/R /logement sur place / un don éventuel pour les enfants de l' orphelinat etc ...
Donc STOP c 'est de l' arnaque
Courage
25 nov. 2019 à 21:10
perso oui je sent l arnaque mais comment faire j ais toujours la fille au tel par réseau sociaux attend que de venir comment lui dire que ce n est pas possible je suit mal car a cause de moi cette petite va souffrir donc je ne sait plus quoi faire .
si c est une arnaque tant mieux j ais pas donner d argent si ce n est pas le cas je met une petite dans le malheur j avoue que je suit perdu bêtement dans cette situation.
mercie pour vos reponses et vos conseil