Jugement de 2 mois avec sursis pour violences conjugales ...

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
Bonjour ,

J 'ai été condamné le 27 janvier sur plainte de septembre de ma Femme pour violences conjugales . Elle a eu 1 balafre au visage 1 sorte de trait vertical mais je n'y suis pour rien du tout , je n'ai absolument pas frappé ma Femme et je ne sais pas comment elle s'est fait cette balafre . Mon fils était témoins et m'a dit : "pourquoi c'est Maman qui frappe et elle ment en disant que c'est toi ... après elle nous dit qu'il ne faut pas mentir ...
Ma femme fait des crises de nerfs et je suis obligée de l'arrêter car elle me frappe (coup de poing dans le visage , griffure etc ) néanmoins mes certificats itt de 2 jours n'ont pas été pris en compte alors que son certificat (itt 2 j) a été pris en cpte . Je dois dire que l'OPJ qui nous a reçu était très partie pris pour ma Femme qui a surtout fait des déclarations mensongères , elle se blesse et tape sur les meubles et crie au secours !!! cela devant les Enfants ( 4 & 7 ans ) . Je suis contre les violences faite aux Femmes mais se prendre 2 mois avec sursis pour un délis que je n'ai pas commis sous prétexte qu'il y a un contexte favorable à ces victimes , je ne suis pas d'accord devant cet arbitraire .
L'avocate k g pris m'a dit d'être évasif car en ce moment les juges sont focalisés pour les violences faites aux femmes et ils sont sévères ...et de faire comme si la situation m'avait dépassée sans pour cela me positionner en coupable ... Bien sûr je l'ai écouté car je n'ai pas pour habitude de me retrouver accusé en pénal pour violences ...résultat je trinque de 2 mois avec sursis et contrôle judiciaire pour 2 ans . Ma femme avait déjà déposé une plainte fin juillet sur les conseils d'1 oncle gendarme qui lui a dit si tu veux divorcer , accuse ton mari de violences , ça marche a tous les coups !!!(sans jeu de mots(maux)) . Elle a été déboutée le 15 mars de sa plainte .
Bien sûr je n'étais pas au courant des délais de 10 jours pour faire appel de cette décision et je voudrais savoir quelle démarche je peux entreprendre aujourd hui car je suis en plein divorce et ce jugement influence la décision des juges sur une garde partagée alors que je me suis toujours occupé de mes Enfants depuis leur naissance ...
Merci de vos conseils , je suis plus que dépité que ma peine ait été le fruit de déclarations mensongères et calomnieuses de ma Femme entendues par la police et la justice ...j'ai hésité à porter plainte quand elle me frappait car c'était tout de même ma Femme mais le résultat est que comme elle a moins de scrupule que moi , c'est elle qui est déclarée "victime" ...
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
231
4
Merci
Bonsoir

nous ne pouvons pas juger le fond sur ce forum . Que les gens qu'ont accès au dossier qui peuvent dire quelques choses sur les faits .
Cependant , c'est clair que vous êtes mal parti dans votre procédure de divorce si vous avez ete déjà condamné pour violence conjugale.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25795 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6436 > mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
Je parlais juridiquement quand je parle d'avoir reconnu les faits
Un jugement est la qui le dit! Vous n'avez pas fait appel, pour la justice, vous avez reconnu les faits, vous comprenez ?
mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
1 > sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
-
D'abord je tiens à remercier les Personnes de ce forum qui m'ont donné leurs avis ...

Eh bien j ai suivi les conseils de L'avocate qui voulait que j'adopte cette attitude pour ne pas exaspérer les Magistrats mais finalement je regrette ne ne pas avoir insisté pour dire que je n'étais pas à l'origine de la marque qu'avait ma Femme sur le visage . Car effectivement le jugement est tombé et je ne savais pas que je pouvais faire appel et surtout qu'il y avait 1 délai pour le faire ... J'étais bouleversé par ce procès et les conditions ou soit disant la justice est rendue ... sur des mensonges !!! et le 1er qui porte plainte est victime , mes scrupules vis à vis de ma Femme m'ont desservis , je trouve cela lamentable temps sur le fond que sur la forme et bien sûr sur les conséquences que cela va avoir sur la garde de mes Enfants ...
Au 2ème procès toujours sur plainte pour violences et vu la condamnation précédente j'ai dit à mon Avocate que je refusais de prendre l'attitude qu'elle m'avait conseillé la 1ère fois et j'ai clairement dis que je ne frappais pas ma Femme et que je ne l'avais jamais fait ... après quelques questions à ma Femme finalement le Magistrat l'a débouté car elle c rendu cpte qu'elle en rajoutait ... mais hélas le premier jugement est bien là et exactement pour la même chose dans un contexte équivalent ... je ne sais plus quoi faire pour faire reconnaître ma bonne foi devant ces propos mensongers ...
sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6436 > mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
Et bien, ouf, le deuxième jugement va vous servir pour démentir le premier
donc, en résumé, vous avez des arguments devant le JAF
mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
1 > sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
-
merci Sophiag pour vos conseils . L 'important étant de continuer à voir mes Enfants car je m'en suis toujours occupé depuis qu'ils sont nés . Je vais envoyer une lettre au JAF en mentionnant le 2ème jugement qui a débouté ma Femme de ces accusations mensongères . Dommage que j'ai été mal conseillé pour la première audience j'aurais dû "crier" k je n'avais pas touché ma Femme ...au lieu d'avoir l'attitude que mon Avocate m'a conseillé de prendre à savoir : sans m'accuser bien sûr car elle a bien vu que je ne frappais pas ma Femme , mais dire que je ne comprenais pas ce qui c t passé ...
C dur quand même que la justice et la police n'approfondissent pas plus que cela les propos mensongers des soit disant "victimes" ... et surtout ne fassent pas d'expertise .
sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6436 > mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
Bon courage à vous
Commenter la réponse de Fada80
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
1
1
Merci
merci Cyndie & DSL pour le retard mais je ne suis pas suivi par 1 psy à cause des violences , elle a pu constater que je ne l'étais pas mais je suis obligé de la voir dans le cadre du suivi judiciaire mais elle m'est surtout utile car je suis complètement dépressif après cette histoire et la santé en a pris un coup ( 3 embolies pulmonaire , stress , problème de sang etc etc etc ) et ma femme continue de pirater mes téléphones , détruire mes mots de passe et mes contacts et j'en passe … je ne sais plus quoi faire car il paraît que c'est impossible !
j'ai acheté au moins 5 téléphones sur lesquels je ne peux qu'écouter de la musique ...je cherche quelqu'1 qui pourrait les analyser . Les sites officiels ne travaillent que pour les piratages d'entreprise ou d'état mais visiblement pas pour les particuliers …
Commenter la réponse de mfrance77
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6436
0
Merci
Bonsoir
Une suggestion pour retourner la situation
Vous allez dire au juge avoir suivi une thérapie concernant la violence et que vous en êtes sorti

L'indulgence du juge vous sera acquis , au moins pour les droit de visites et hébergement (quand vous le dites , vous devez le prouver , donc, vraiment rencontrer une psy

mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
1 -
Je ne suis pas empêché de voir mes gamins mais en revanche la garde partagée n'a pas été acceptée ... donc je ne peux les voir que tous les quinze jours ... depuis leur naissance , j'ai pris tous mes mercredi pour pouvoir être proche de mes Enfants et cette affaire à présent fondée sur des mensonges est vraiment préjudiciable pour l'équilibre des Enfants . Si je fais reviser ce premier jugement ça orientera différemment la garde des Enfants pour le divorce . Je dois dire que pour sa deuxième plainte ma Femme a été débouté .
Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
Bonjour,

Vous aviez la possibilité lors d'une de ses crises de faire intervenir le SAMU, pour une hospitalisation d'office de votre femme.
Avec cette démarche vous n'en seriez pas là aujourd'hui.
mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
1 -
Je sais bien je pouvais également porter plainte mais c'est ma femme et je ne l'ai pas fait ... elle a porté plainte en faisant des déclarations calomnieuse ..En revanche j'ai fait constater les blessures ( coup de poing dans la lèvre , griffures ) mais le certificat ITT de 2 jours n'a pas été pris en cpte par la justice ... Franchement pensez vous réellement que l'on devient violent du jour au lendemain . Après 10 ans de vie commune et 2 Enfants , nous nous sommes mariés tout de suite après elle a fait chambre à part !!! et 2 ans après et veux divorcer mais comme elle n'a rien dans son dossier un de ces oncles gendarme lui a conseillé de porter plainte pour violence en lui précisant que cela marchait à tous les coups ...force est de constater que c'est malheureusement vrai ! mais parfaitement injuste ...
A savoir que n importe qui peut être victime de ce genre d histoire aujoiurd'hui ...
> mfrance77
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
-
bonsoir,
oui, il est très difficile de prouver son innocence face à une femme qui accuse de violences et d'une avocate pas très à la hauteur.
le conseil de Sophiag,
Vous allez dire au juge avoir suivi une thérapie concernant la violence et que vous en êtes sorti

ce conseil semble peu judicieux lui aussi ; pourquoi suivre une thérapie concernant la violence et surtout indiquer que vous vous en êtes sorti.

Cela sous-entend que vous vous êtes sorti de la violence donc que vous confirmez l'être.

Personnellement j'éviterais !

L'entourage de votre épouse est il au courant de ses crises ?

bonne soirée
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
0
Merci
Bonjour,

Est-il possible de prendre contact avec vous ?

Je me retrouve dans une situation similaire et je suis très perdu, vous avez trees certainement des conseils qui me serait très bénéfique au vu de votre expérience !

Je vous remercie infiniment
Commenter la réponse de Goduo
Dossier à la une