Jugement de 2 mois avec sursis pour violences conjugales ...

mfrance77 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - Modifié le 23 mars 2017 à 21:04
Goduo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 12:13
Bonjour ,

J 'ai été condamné le 27 janvier sur plainte de septembre de ma Femme pour violences conjugales . Elle a eu 1 balafre au visage 1 sorte de trait vertical mais je n'y suis pour rien du tout , je n'ai absolument pas frappé ma Femme et je ne sais pas comment elle s'est fait cette balafre . Mon fils était témoins et m'a dit : "pourquoi c'est Maman qui frappe et elle ment en disant que c'est toi ... après elle nous dit qu'il ne faut pas mentir ...
Ma femme fait des crises de nerfs et je suis obligée de l'arrêter car elle me frappe (coup de poing dans le visage , griffure etc ) néanmoins mes certificats itt de 2 jours n'ont pas été pris en compte alors que son certificat (itt 2 j) a été pris en cpte . Je dois dire que l'OPJ qui nous a reçu était très partie pris pour ma Femme qui a surtout fait des déclarations mensongères , elle se blesse et tape sur les meubles et crie au secours !!! cela devant les Enfants ( 4 & 7 ans ) . Je suis contre les violences faite aux Femmes mais se prendre 2 mois avec sursis pour un délis que je n'ai pas commis sous prétexte qu'il y a un contexte favorable à ces victimes , je ne suis pas d'accord devant cet arbitraire .
L'avocate k g pris m'a dit d'être évasif car en ce moment les juges sont focalisés pour les violences faites aux femmes et ils sont sévères ...et de faire comme si la situation m'avait dépassée sans pour cela me positionner en coupable ... Bien sûr je l'ai écouté car je n'ai pas pour habitude de me retrouver accusé en pénal pour violences ...résultat je trinque de 2 mois avec sursis et contrôle judiciaire pour 2 ans . Ma femme avait déjà déposé une plainte fin juillet sur les conseils d'1 oncle gendarme qui lui a dit si tu veux divorcer , accuse ton mari de violences , ça marche a tous les coups !!!(sans jeu de mots(maux)) . Elle a été déboutée le 15 mars de sa plainte .
Bien sûr je n'étais pas au courant des délais de 10 jours pour faire appel de cette décision et je voudrais savoir quelle démarche je peux entreprendre aujourd hui car je suis en plein divorce et ce jugement influence la décision des juges sur une garde partagée alors que je me suis toujours occupé de mes Enfants depuis leur naissance ...
Merci de vos conseils , je suis plus que dépité que ma peine ait été le fruit de déclarations mensongères et calomnieuses de ma Femme entendues par la police et la justice ...j'ai hésité à porter plainte quand elle me frappait car c'était tout de même ma Femme mais le résultat est que comme elle a moins de scrupule que moi , c'est elle qui est déclarée "victime" ...

5 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
23 mars 2017 à 21:08
Bonsoir

nous ne pouvons pas juger le fond sur ce forum . Que les gens qu'ont accès au dossier qui peuvent dire quelques choses sur les faits .
Cependant , c'est clair que vous êtes mal parti dans votre procédure de divorce si vous avez ete déjà condamné pour violence conjugale.
6
mfrance77 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 1
24 mars 2017 à 01:36
Merci pour votre réponse mais ces violences sont inventées de toutes parts ...le juge qui a traité la 2ème plainte a débouté ma Femme . Il doit y avoir un moyen de revenir sur le premier jugement . On ne peut tout de même pas condamner des gens sur des mensonges . Une expertise aurait pu être diligentée pour prouver la véracité des faits mais la police ne l'a même pas demandée . Et l'OPJ était visiblement de très mauvaise foi , elle s'en est même pris à mon Avocate à un moment ...
Ce qui se passe à la Police et dans les tribunaux est inadmissible . Je vais voir mes recours auprès d'Association pour faire reprendre ce jugement car ce sont les Enfants in fine qui vont subir la décision arbitraire du JAF, mes Enfants m'apprécient et ce n'est pas dans leur intérêt psychique et pour leur équilibre que cette garde partagée doit ne pas aboutir ...
Si d'autres personnes notamment des Avocats ont des solutions pour casser ce jugement et faire avancer mes démarches , je les en remercie par avance .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > mfrance77 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
24 mars 2017 à 09:53
Bonjour
Vous avez reconnu les faits, vous n'avez pas fait appel,c 'est trop tard!

Il faut donc insister sur le fait que vous vous etes fait aider, soigner et que maintenant, tout va bien, vous avéz pris conscience de votre impulsivité qui a disparu
0