RDV avec éducateur (service protection de l'enfance)

- - Dernière réponse :  djal2007 - 27 nov. 2019 à 16:08
Bonjour,

Je suis convoqué par l'éducateur (AGSS, protection de l'enfance)de ma fille de 15 ans (qui est déscolarisée et file un mauvais coton). Je suis séparé de la mère depuis 3 ans et la communication entre mon ex et ma fille est très compliqué.
Apparemment la mère et ma fille ont déjà été convoqué mais ni l'une ni l'autre m'ont informé.
Savez-vous comment se déroule ce type de rdv? Est-ce que je vais me faire "allumer"?
merci de vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
3119
3
Merci
bonjour
l'éducateur va essayer de comprendre le pourquoi de la situation et comment tenter d'y remédier avec vous... il va vous poser des questions sur vos relations avec votre fille ... comment étaient elle enfant et maintenant adolescente .... et que peut on faire pour améliorer la situation....?
l'éducateur n'est pas un juge ni un policier mais une aide....soyez coopératif et ne critiquez pas trop la mère (tout est de sa faute etc etc etc...) soyez factuel :que des faits pas de jugement.....montrez votre bonne volonté pour venir en aide à votre fille....reconnaissez vos erreurs aussi ,si il y en a ....personne n'est parfait, surtout dans l'éducation des enfants...
l'éducateur sait bien que l'adolescence est une période très difficile et dessus se greffe un problème de séparation/conflit des parents.....

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24543 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, je suis rassuré, j'essaierai d'être le plus clair et le plus coopératif possible. Je sais que je ne suis pas parfait, que j'ai fait des erreurs j'espère que cette mesure fera avancer les choses surtout pour ma fille qui est en train de gâcher sa jeune vie.
Autres questions : Qui fait la demande pour ce type de mesure? La mère? Un juge? Ou un signalement ?
Ma compagne va-t-elle être aussi entendu?
jodelariege
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
3119 -
les demandes peuvent venir de la mère ,de la fille ,de l’assistante sociale de secteur ,de l'école qui ne voit plus votre fille...de toute personne inquiète pour votre fille
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
75974
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
8265
1
Merci
Vous avez quelque chose à vous reprocher ?

--
Non, Mis à part le fait que je ne prends pas de nouvelle de ma fille car elle m'envoi boulet et ne me respecte pas (insultes, menace, chantage), je paie la pension c'est tout ce qui compte pour sa mère et ma fille ...
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une