RDV avec éducateur (service protection de l'enfance)

djal2007 - 27 nov. 2019 à 11:15
 djal2007 - 27 nov. 2019 à 16:08
Bonjour,

Je suis convoqué par l'éducateur (AGSS, protection de l'enfance)de ma fille de 15 ans (qui est déscolarisée et file un mauvais coton). Je suis séparé de la mère depuis 3 ans et la communication entre mon ex et ma fille est très compliqué.
Apparemment la mère et ma fille ont déjà été convoqué mais ni l'une ni l'autre m'ont informé.
Savez-vous comment se déroule ce type de rdv? Est-ce que je vais me faire "allumer"?
merci de vos réponses

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 484
27 nov. 2019 à 12:16
bonjour
l'éducateur va essayer de comprendre le pourquoi de la situation et comment tenter d'y remédier avec vous... il va vous poser des questions sur vos relations avec votre fille ... comment étaient elle enfant et maintenant adolescente .... et que peut on faire pour améliorer la situation....?
l'éducateur n'est pas un juge ni un policier mais une aide....soyez coopératif et ne critiquez pas trop la mère (tout est de sa faute etc etc etc...) soyez factuel :que des faits pas de jugement.....montrez votre bonne volonté pour venir en aide à votre fille....reconnaissez vos erreurs aussi ,si il y en a ....personne n'est parfait, surtout dans l'éducation des enfants...
l'éducateur sait bien que l'adolescence est une période très difficile et dessus se greffe un problème de séparation/conflit des parents.....
4
Merci pour votre réponse, je suis rassuré, j'essaierai d'être le plus clair et le plus coopératif possible. Je sais que je ne suis pas parfait, que j'ai fait des erreurs j'espère que cette mesure fera avancer les choses surtout pour ma fille qui est en train de gâcher sa jeune vie.
Autres questions : Qui fait la demande pour ce type de mesure? La mère? Un juge? Ou un signalement ?
Ma compagne va-t-elle être aussi entendu?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 484
27 nov. 2019 à 13:57
les demandes peuvent venir de la mère ,de la fille ,de l’assistante sociale de secteur ,de l'école qui ne voit plus votre fille...de toute personne inquiète pour votre fille
0
Ok merci
bonne journée
0