Je veux partir d'ici

pzrissgm - Modifié le 2 janv. 2020 à 09:21
 Pzrrissgm - 4 janv. 2020 à 05:54
Bonjour, je suis une adolescente de 17 ans, dans 4 moins j'aurais 18 j'habite avec mon père et sa femme je n'ai pas des frères avec qui je suis grandis, je toujours était seule. Ma mère n'est pas en France. Quand je suis arrive en France je directement était seule dans un département et j'a appris a vivre seule. Mon père restait avec sa femme car elle était deja enceinte et il devait rester avec elle pour son bien être et leur fils. sa femme a mon père a son fils de 10 ans et c'est insupportable bref... jetait bien quand jetait seule car aussi j'aime bien être calme et aussi parce que quand on était ensemble c'était la galère et sa femme n'était jamais contente et chanque chose mal qu'elle considérait, elle reprochait a mon père et j'ai jamais aimé ca et c'est pour ca que je voulu devenir sa "copine" pour ne plus avoir des problèmes entre eux. Le temps passe et ils sont réussi avoir une maison pour être tous ensemble et j'eu une autre soeur, la maison est grande j'ai ma chambre et je laide tout de temps et je le fait juste pour ne pas avoir de problème mais sa devient trop je ne peux plus quand on a des problèmes elle doit gagner et quand elle me reproche quelque chose et je la réponde mon père me dit tout le temps de me taire et je doit faire comme si ne rien aurai passé je ne peut plus j besoin d'espace pour moi et ne plus avoir ses regarde sur moi si quand jetait seule mon père ne me disait jamais rien la la maintenant que je aurais 18 il veut me contrôler et elle aussi... non je veux partir d'ici je ne peut plus. Deja leurs fils ne sont pas mes enfants pour les garder et leur faire de manger ni son fils a elle le (grand) ni a elle et mon père j l'aime et tout mais si j pas envie de manger j mange pas, mais faut toujours les aider et j plus patience je veut partir mais je ne peut pas sil vous plait aidez moi que est ce que je peut faire

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
2 janv. 2020 à 06:24
Bonjour

Et bien à 18 ans vous ferez un choix, soit vous resterez et continuerez à aider, soit vous partirez. Pourquoi pas retourner chez votre mère ?

Il est normal dans une famille de participer, des fois de garder les plus jeunes, leur faire à manger. D'après ce que vous dites ce n'est pas systématique, donc rien de choquant.

Ce qu'il ne faudrait pas c'est que ce soit à vous de toujours vous occuper des petits, ou de tout faire, mais participer et aider est normal.
0
Je ne reproche pas sa nn plus mais imaginez que ya toujours une personne qui vous cherche une faute sur ce que vous faites et te cries dessus vouloir se défendre et que ton père te demande a te taire et ne plus vouloir repondre car si nn y aura de problème entre eux et que mes petits frères et qu'ils en subissent les conséquences de grandir sans leur pere ou voir ses parents disputer
0
Er aussi je vous répond a ce que vous dites de la mère, ma mere ne pas en France, et je deja comencé mon projet de future et je ne veux pas arrêter ce quz j commencé
0
Je ne reproche pas sa nn plus mais imaginez que ya toujours une personne qui vous cherche une faute sur ce que vous faites et te cries dessus vouloir se défendre et que ton père te demande a te taire et ne plus vouloir repondre car si nn y aura de problème entre eux et que mes petits frères et qu'ils en subissent les conséquences de grandir sans leur pere ou voir ses parents disputer.
Er aussi je vous répond a ce que vous dites de la mère, ma mere ne pas en France, et je deja comencé mon projet de future et je ne veux pas arrêter ce quz j commencé
0