On doit se marier

Chouchou - Modifié le 4 janv. 2020 à 18:46
 Ben - 4 janv. 2020 à 20:16
Bonjour, j'ai rencontré un homme tunisien pendant mes vacances
Je suis d'origine française.quelle sont les démarches à faire ,on doit se marier en Tunisie

2 réponses

Bonjour

Vous feriez bien de faire attention et de prendre le temps de réfléchir.
Ce genre de mariage décidé sur un coup de tête ne sert souvent qu'à obtenir un visa et un titre de séjour puis à vous laisser tomber par la suite. C'est très classique en Tunisie, on appelle cela le bezeness.

Sinon vous devez demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France avant de vous marier civilement sur place.

Cdt
1
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
4 janv. 2020 à 18:48
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
0