1 réponse
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 476
6 janv. 2020 à 16:22
6 janv. 2020 à 16:22
Bonjour,
"Le problème sait qu'elle veut la garde, ou des droits de visites.."
Elle a demandé ça au juge aux affaires familiales ?
Elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle n'a AUCUN droit de garde sur vos enfants.
Voici ce que dit la loi (article 371-4 du code civil) :
"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"
C'est donc votre enfant qui a le droit de voir sa grand-mère, pas le contraire.
Gardez toutes les preuves du comportement de votre mère.
Comme ça, si elle va devant le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite, vous aurez toutes les preuves nécessaires pour justifier que pour l'instant vous ne souhaitiez pas que votre enfant voie votre mère.
Dites bien que vous seriez éventuellement d'accord pour qu'ils se rencontrent dans un lieu neutre, sous surveillance.
Bon courage à vous.
"Le problème sait qu'elle veut la garde, ou des droits de visites.."
Elle a demandé ça au juge aux affaires familiales ?
Elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle n'a AUCUN droit de garde sur vos enfants.
Voici ce que dit la loi (article 371-4 du code civil) :
"L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. [...]"
C'est donc votre enfant qui a le droit de voir sa grand-mère, pas le contraire.
Gardez toutes les preuves du comportement de votre mère.
Comme ça, si elle va devant le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite, vous aurez toutes les preuves nécessaires pour justifier que pour l'instant vous ne souhaitiez pas que votre enfant voie votre mère.
Dites bien que vous seriez éventuellement d'accord pour qu'ils se rencontrent dans un lieu neutre, sous surveillance.
Bon courage à vous.
6 janv. 2020 à 16:48
Mon fils n'a que 6 mois..
Elle a fait avec ma nièce de 13 ans quand elle était bébé, et malheureusement elle avait eu gain de cause.. Mais avec la route elle a arrêter..
Sauf que nous sommes cas 500 mètres de chez elle.
Et je ne veux pas qu'elle est seule, le petit... Je n'ai pas fais un bébé pour qu'on vienne jouet avec sa vie..
Chez elle, y a pas de place, c'est encombré d'animaux, qui hurle..
De plus un coup elle a eu mon neveu, elle lui a apprit à faire des doigts d'honneur..et il frappait.
Ici, mon fils il a tout, une sécurité, de l'amour, une ambiance zen, sans télé et sans cris..
De plus même niveau conduite, elle nous a déjà mit en danger, 2 bébés et moi..
Ça me fait tellement peur qu'elle puisse l'avoir et qu'il lui arrive quelque chose.
Ma mère est toxique.. Et il est hors de question pour moi de lui laisser..
Merci beaucoup à vous d'avoir répondu