Demande de curatelle sans certificat médical
Bonjour,
Ma sœur est en dépression depuis plusieurs années, mais aujourd'hui elle est sous l'emprise de médicaments qu'elle mélange avec de l'alcool. Elle a été internée plusieurs fois mais à sa sortie elle replonge. Elle a 2 enfants dont elle ne s'occupe pas.
Je souhaite faire une demande de curatelle mais elle ne veut pas voir un médecin indiqué par le tribunal. Je ne peux donc compléter le dossier de curatelle...
Est il possible de d'aboutir à la prise en charge de curatelle auprès du tribunal sans ce certificat médical ?
Ma sœur est en dépression depuis plusieurs années, mais aujourd'hui elle est sous l'emprise de médicaments qu'elle mélange avec de l'alcool. Elle a été internée plusieurs fois mais à sa sortie elle replonge. Elle a 2 enfants dont elle ne s'occupe pas.
Je souhaite faire une demande de curatelle mais elle ne veut pas voir un médecin indiqué par le tribunal. Je ne peux donc compléter le dossier de curatelle...
Est il possible de d'aboutir à la prise en charge de curatelle auprès du tribunal sans ce certificat médical ?
A voir également:
- Demande de curatelle sans certificat médical
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Préavis logement avec certificat médical - Forum Louer un logement
- Modèle certificat médical facultés mentales - Forum Donation-Succession
1 réponse
Gayomi
Messages postés
19703
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2025
10 636
3 janv. 2020 à 20:29
3 janv. 2020 à 20:29
Non. Le juge a besoin de ce certificat pour statuer.
Quel âge ont les enfants ? Où est leur père ?
Non. Le juge a besoin de ce certificat pour statuer.
Quel âge ont les enfants ? Où est leur père ?
4 janv. 2020 à 00:06
Comment procéder si elle ne veut pas voir un médecin ?