Garde d’enfant

Mauemce - 5 janv. 2020 à 09:47
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 5 janv. 2020 à 10:46
Bonjour, je suis séparé de mon concubin depuis le 25 octobre. Parents de deux petites 7 et 5 nous avons quitter le domicile après plainte pour violence conjuguale qui passe en correctionnelle en mai. Mais pas de jugement de garde pour l’instant. Il n’a pas logement ni voiture et c’est du jour où lendemain qui me demande mes filles. Elles dorment chez des potes à lui.... avec l’es soirées qui vont avec. Je l’es récupère toujours avec une à deux heures de retard.des fois il est complètement sous. Et là il est revenu hier soir d’une semaine de vacances. Il m’a envoyé un message comme quoi il était sur la route. Mais j’ai eu des doutes et du coup j’ai demandé de voir les filles dans la voiture via le téléphone mais rien. Et là il me balance qu’il me les ramènera que le lendemain évidemment pas d’horaire. 23h30 toujours pas de nouvelle. J’appel plusieurs fois car inquiète. Pas de réponse.en me réveillant j’ai vu qu’il avait mimés texto à 2H27 du matin. Je suis persuadé qu’il était déjà rentré mais faisait une soirée très arrosé.... comment le prouver. Je ne veux pas demander aux filles. Mais c’est dangereux pour elles merci

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
5 janv. 2020 à 09:58
Bonjour,

Sans jugement, il n'y a pas de cadre juridique, le père peut ramener vos filles à l'heure qu'il veut comme ne pas les ramener du tout.

Rapprochez vous au plus vite d'un avocat pour faire une requête au jaf et être conseillée sur la conduite à tenir.
Si vous avez peu de revenu, il existe l'aide juridictionnelle.
0
Merci je vais au Cdiff et à l’avim la semaine prochaine et je lui ai écris une lettre en imposant des horaires surtout le dimanche pour l’école. Et leurs bien être... mais personnellement j’en ai marre de faire le taxi tous les week end et de ne pas savoir où s’on mes filles. Je ne comprend même pas pourquoi il a le droit à tout cela. Il passe au tribunal pour violence conjuguale et violence devant mineur.... j’espère qu’il arrivera rien
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > Mauemce
5 janv. 2020 à 10:46
Je ne sais pas ce qu'est l'avim.

Je pensais plus à une consultation d'un avocat en libéral, susceptible de vous représenter devant le juge des affaires familiales.
Parce que votre situation, et celle de vos filles, loin d'être isolée malheureusement, doit, pour moi, être examinée dans les détails par un professionnel.

Vous avez choisi de privilégier le lien parent/enfant et dans des circonstances "normales", c'est une très bonne chose.

Là, on n'est pas en présence d'un père bienveillant puisque vous craignez pour la sécurité de vos enfants et qu'il passe en correctionnelle.
0