Mariage marocain

Sophia.34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 23:22
 Aristide75 - 5 janv. 2020 à 14:42
Bonjour je voudrais vous posez une question je me suis marier avec un marocain au Maroc et je voudrais le faire venir en France quel sont les justificatifs à fornir svp

2 réponses

Bonjour,
En attendant cette transcription et ce visa vous pouvez, j'imagine, vivre au Maroc.
Cordialement.
1
Bonjour

Si vous êtes française, il faut faire la transcription de l'acte de mariage étranger sur les registres d'état civil français pour commencer.
La procédure sera longue si vous n'avez pas pris la peine de demander un certificat de capacité à mariage au consulat de France avant de vous marier au Maroc.
Tout est indiqué sur le site du consulat de France au Maroc .
Ce n'est qu'après avoir obtenu votre acte de mariage et livret de famille français, qu'il pourra demander un visa de long séjour conjoint de Français (voir France Visas au Maroc).

Cdt
0
Sophia.34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 11:15
Combien de temps sa prendra si je te demande un visa de long séjour ?
0
depirenpire > Sophia.34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 11:35
La réponse sur le site donné par Ben : (voir France Visas au Maroc)
0
si je te demande un visa de long séjour ?
?
Ce n'est à moi qu'il faut demander le visa, mais au consulat de France via le prestataire et France Visas.
Les visas de conjoint de français sont en principe délivrés sous deux mois maxi.

Mais c'est la transcription obligatoire pour demander le visa, qui peut prendre plusieurs mois.
Il n'y a pas de délais type, car en en respectant pas la loi française , vous n'êtes pas prioritaires.
Le procureur peut décider de vous auditionner tous les deux séparément avant d'autoriser la transcription, voire la refuser si les conditions du mariage ne sont pas respectées.
6 mois 9 mois un an on ne peut pas dire.
Cdt
0
Sophia.34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 11:57
Comment par exemple on respect pas la lois française que cela signifie ?
0