Placement au foyer retour au domicile

Leamonou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 14:25
 jodelariege - 6 janv. 2020 à 18:54
Bonjour je suis actuellement placé au foyer depuis le moi d’aout car moi et ma mère ne nous entendions plus je suis donc allé a la gendarmerie pour dénoncer des fait, comme quoi il y avait de la violence l’hygiène de vie déplorable la nourriture périmée etc je suis donc au foyer actuellement et cette situation commence a me peser car il y a des petit qui n’ont pas mon âge les éducateurs s’en foute de tout je n’ai pas assez de liberté je ne mange que très peu la bas car je suis végétarienne et il ne me font pas de plat et surtout Ma mère me manque et en ce moment je voit qu’elle fait des efforts car nous somme aider par une psychologue parents enfants , aujourd’hui j’ai fuger pour aller dormir chez elle car elle me manque et que je ne veux plus retourner au foyer je préfère largement rester chez elle que la bas finalement . Pensez vous que je dois dire au éducateur que j’ai dormi chez elle pour qu’ils comprennent que je ne supporte plus le foyer ? Ou ne rien dire car je n’ai pas le droit normalement et ma mère risquerait d’avoir des ennuis mêmes si c’est moi qui a voulu venir ? QuE dois je faire pour retourner chez elle et pensez vous que cela serait possible ?

1 réponse

bonsoir
vous avez été placé en foyer par un juge des enfants qui a estimé que vous étiez en danger chez votre mère,au vu des rapports sociaux .... je lis surtout dans votre message que vous vous plaigniez de ne pas avoir assez de liberté au foyer ....ce n'est pas non plus un hôtel.... sans doute rencontrez vous ce problème de liberté chez votre mère...ou alors il y a plus de liberté chez votre mère..... pour revenir chez votre mère il faut que celle ci et vous même donniez des garanties sur votre avenir: de bonnes relations mère/enfant,de bonnes relations avec l'entourage,une scolarité correcte ,pas de bêtises (vols ,drogues etc etc etc.....) il faut en parler à vos éducateurs car le retour chez votre mère ne sera possible qu'avec une ordonnance du juge des enfants ,après rapports des éducateurs ... oui votre mère peut avoir des ennuis si vous fuguez chez elle...
0