Audience JAF - déménager avec les enfants.

Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - Modifié le 15 janv. 2020 à 18:27
 Bouchervegan - 17 janv. 2020 à 10:45
Bonjour,
Je suis papa de 3 enfants en garde alternée et la maman a récemment changé de boulot dans une autre région, loin de 500 kms.
Elle m'a informé par email son intention de déménager avec les enfants. J'ai bien évidement refusé et lui ai envoyé un recommandé avec un accusé de réception.
J'ai appris y a pas longtemps de la directrice actuelle des enfants qu'elle a été contacté par une école (là où la maman va s’installer) si elle était au courant du départ des enfants et si il y a un papa...(Cela m'a fait mal rien que de l'écouter).
J'ai même été contacté par cette école et ils m'ont dit qu'il y a eu une demande d'inscription des enfants mais ça ne peut pas être possible sans mon autorisation.
J'ai pris un avocat et saisit le JAF en référé...et demande par huissier à la maman.

La directrice m'a écrit un email relatant les faits et le secrétariat de l'autre école m'a également écrit pour me dire qu'ils ne donneront pas suite à la demande de la maman

Dans la foulée la maman a déposé plainte pour violences contre enfants soit disant j'ai tiré les cheveux de mes enfants, bousculés, frappés ....les certificats médicaux ne prouvent aucun hématome, blessure ou autre ...examen médical normal

J'ai été auditionné par la police qui ont trouvé le timing bizzare et le procureur a classé l'affaire sans suite !

Dans les réponses à l'audition au JAF l'avocat de la maman dit qu'elle a voulu juste s'informer pour mieux organiser son départ et dans l'intérêt des enfants ...je suis pas très investi, violant, agitateur car je veux faire juger la maman pour inscription frauduleuse ...Elle présente aussi un bail et une autre école acceptant de prendre les enfants ...

Je suis très inquiet ....Pensez vous qu'elle pourra avoir les enfants et le juge va lui donner raison ? Suis je en défaut je précise j'ai des écrits prouvant la tentative d'inscription des enfants dans l'autre école , écrit signé par les directrices des deux écoles

En vous remerciant !
A voir également:

2 réponses

bonsoir
nous n'avons pas de boule de cristal pour savoir ce que va décider le JAF....il est cependant courant que le JAF donne la garde au parent qui ne déménage pas .... mais rien de sur dans votre cas...donc il va falloir attendre l'audience...
0
Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
15 janv. 2020 à 18:33
Merci pour la réponse
Pourquoi rien n'est sur dans mon cas ?
0
pardon,je me suis mal exprimée : des fois les JAF donnent la garde des enfants au parent qui ne déménage pas .... mais ce n'est pas automatique ni obligatoire....c'est une possibilité
allez à l'audience avec un avocat vous aussi
0
Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3 > jodelariege
15 janv. 2020 à 18:54
Merci !
0
Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
15 janv. 2020 à 18:56
Est ce une faute de sa part de vouloir inscrire les enfants à mon insu à 500 kms ?
0
je pense que cela ne sera pas bien vu par le jaf....
0
Bouchervegan
16 janv. 2020 à 15:49
Bonjour,

Pour le coup, c’est certain que ça ne plaira pas au jaf car l'attitude de la maman n’est pas compatible avec une autorité parentale partagée ou chaque parent a le devoir de prévenir de ce genre de chose,
Même si rien n’est jamais sur vous avez de grandes chances d’avoir la garde en plus, à ne pas déménager vous garantissez une stabilité à vos kids, les jaf y sont sensibles !
Votre histoire est un peu la mienne et j’ai mon fils en garde intégrale depuis 6 ans !
;)
0
Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
16 janv. 2020 à 19:03
Merci c'est rassurant d'avoir quelqu'un qui est passé par la même chose.
La stratégie de mon ex est de me déstabiliser en inventant plein de choses sur moi. ....
Est ce le fait de vouloir inscrire les enfants sans votre autorisation qui a joué dans la balance ?
Merci
0
Bouchervegan > Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
17 janv. 2020 à 10:45
Mon ex a fait pareil afin de me discréditer, ne vous inquiétez pas les jaf ont l’habitude ils ne s’appuient que sur des faits avérés.
0