Les discussions
Demande de dérogation
Bonjour, Le maire de ma commune refuse ma demande de dérogation. Je lui ai tout expliqué mais raison par rapport à mes horaires de travail ,aussi...
Diffamation de la part d'une éducatrice des services sociaux
Résolu/FerméBonjour, j'ai 3 enfants placés. L' éducatrice qui suit mes enfants a menti au juge tout sa parce que elle voulait arrêter les visites elle a dit au ju...
Ressortissant algérien
Bonjour, Je me suis marié l’année dernière en Algérie et j’ai obtenue me carte de résidence de 10 ans en France. Je travaille. Je souhaite avec ...
Enfants ne veulent plus aller chez leur père
Bonjour, Mon ex fait tout pour rompre tout lien avec mes enfants, du moment où ils sont chez leur mère, je n'ai plus de nouvelles car elle fait barr...
Je reviens donc sur mon histoire de placement non justifié
Bonjour, J 'avais répondue à un post de 2018 par erreur , mais je trouve globalement que le droit de la famille en France est un domaine qui est vra...
Éducation
Bonjour, Bonjour je souhaite place mes 2 enfants dans une maison de correction car je ne les supporte plus et je n'arrive pas avec mais he souhait...
Confinement
Bonjour, Je suis confiné chez moi seule. La j.a.f m'a donner droit de visite et d'hébergement depuis août 2019. Depuis le confinement je ne vois pas...
Coronavirus
Bonjour, Mon ex mari ne prend pas mes 4 enfants depuis le debut du confiement alors qu il vit a 40 km. Weeks tous les 15 jours et une semaine de va...
Garde enfant
Actuellement j'ai la garde à 100 %, mon ex na pas de droit de visite rien à partir de septembre elle veut qu'on partager la garde san passer par le ju...
Mon fils a 43 ans je suis devorcer mari décédé
Bonjour, Je suis divorcée depuis un an Mon mari est décédé du coronavirus ce 25mars, mon fils m.insulte ne veut pas me parler Que dois-je fai...
700 km de son enfant
Bonjour, Bonjour, Mon enfant vit avec moi depuis que je suis plu avec son père cela fais 3 ans . Mais depuis quelque mois Le père de mon fils déména...
Coupée de tout : qu'aurais je le droit de faire ?
Bonjour a toutes et a tous Je m'appelle Marie, j'ai 35 ans , je suis pacsée avec mon compagnon dans la banlieue parisienne où je me sens enfermée, co...
Changement de garde pour mes enfants de 8 et 10ans
Bonjour, je suis maman de 2 enfants de 8 et 10ans. Il y a 4 ans j ai quitté le père des enfants pour violences conjugale. Nous avons jusqu'à présent u...
Baptême
Bonjour, J’ai baptiser mon fils à eglise en ce temp là j’étais en couple avec le papa .aujourd’hui nous ne somme plus ensemble et j’aimerais chang...
Mon ex concubine me retire volontaire tout mes droits
Bonjour, mon ex concubine ne respect pas le jugement me retire volontaire tout mes droits m'empêche tout contact avec nos 3 enfants une fille de 11a...
Enfants placés en familles d'accueil provisoire
Bonjour, J'aimerais savoir si ta deux enfants placés en familles d'accueil provisoire acose d'une séparation. Si j'ai un bébé av quelqu'un autre...
Puis je prendre mes enfants avec moi sans risque pénal (sans jugement).
Bonjour, je suis séparé d'avec mon ex compagne depuis 6 mois et elle ne m a laisser voir mes enfants que 4 fois . j ai pris contact avec une avocate a...
Vivre avec son copain
Bonjour, J'ai une petite question J'ai 17 ans dans 6 mois 18 ans je voudrais vivre avec mon copain qui lui est accord. il a 20 ans et mes pare...
Modification de la garde alternée
Bonjour, je souhaite savoir si un échange et accord par mail entre deux parents, pour modifier le planning d’une garde alternée à une valeur officiell...
Changer de parents
Bonjour, Je suis une fille de 15 ans et depuis 2 ans maintenant, ça ne va vraiment plus entre mes parents et moi…Je pleure au moins 2 fois par mois ...
Pension alimentaire durant le confinement
Bonjour, ma fille est chez moi reste le temps du confinement chez moi, dois-je payer une pension alimentaire à sa mère ou pas ?
Mariage en italie / algérie
Bonjour, Je suis une algérienne et je prépare mon mariage avec un italien ...je suis divorcée est ce que je dois faire une autorisation parentale ...
Impayé
Bonjour, A partir de combien d'années peut on entamer une procédure pour pension non payée? Est il encore possible de faire une demande après 13 ans...
Pour une garde alternée - france-belgique
Bonjour, je suis Français et réside en France et ayant un fils de 7 ans non reconnue vivant avec sa mère en Belgique et ayant comme accord non écrit ...
Livret de famille en attente
Bonjour, Je suis marié mon mari et moi sommes francais j'ai accouché de ma fille en Algérie j'ai fais moi même les démarches pour obtenir son acte ...
Accusation d attouchement (algérie)
Bonjour, je suis accuser d un attouchement sexuel eleve majeur apres avoir deposer sur lui un rapport disciplinaire il m a accuser et la directrice na...
Comment éviter mise en foyer d un enfant ?
Bonjour J ai une amie qui a son fils battu par son père pendant des années elle a divorcé et s occupe de ses 3 enfants seul son ex mari ne l aide ...
Demander la garde
Bonjour, je viens me renseigner pour mon frère. Ses enfants sont actuellement en garde chez leur mère (haute savoie) et lui vit dans l'eure a plus...
Paiement école privée
Bonjour, j'ai actuellement 2 enfants agés respectivement de 3 et 4 ans se trouvant en école privée catholique. Actuellement confiné, nous recevons...
Famille
Bonjour, mes enfants ont été placés en famille d'accueil et sont suivis par l'ase, ils ont 13 ans et 9 ans et demi, à quel âge exactement ont t'ils le...
Garde alternée et déménagement
Bonjour, ma question est un peu particulière , en garde alternée depuis 1 an pour notre fils de 10 ans . Le papa vit maintenant chez sa compagne a ...
3 enfants seuls à la maison......
Bonjour, Ayant 1 garçon avec mon ex femme.....il a 10 ans... Mon ex femme s est remariée et à eux des jumeaux......ils ont 1 an et demi.....le pere...
Comment se faire respecter par sa famille? (canada)
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis perdu... Mes parents croit que je ne serai pas capable de m'envoler de mes propres ailes donc ils m'empêche de partir ...
Modification date mariage - cas de force majeur covid 19
Bonjour, Comme pour beaucoup de monde, nous nous retrouvons contraints mon futur époux et moi même de décaler notre mariage qui est prévu le 30 mai...
Garde durant le confinement
Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe avec laquelle J'étais pacsée. Mon ex conjointe A décidé de vivre dans l'Orne pour vivre avec son nouv...
Changement de nom sur mineur
Bonjours, je souhaite retirer le nom du père de mon enfant, lui n’est pas d’accord, il est incarcéré et je ne pense pas que la place de mon enfant soi...
Plainte à déposer
Bonjour, Pas encore de Jugement du JAF et sans nouvelles de mon bébé, je ne l'ai pas vu depuis deux mois, comment déposer plainte à la Police
Soutir de l'argent
Bonjour, j'ai mon copain sa maman lui a offert un cadeau à 1500 € mon copain lui a rien demandé et elle lui a acheté sauf que sa famille quand elle l'...
De fausse accusations de maltraitance sur ma fille
Bonjour, voilà depuis 6 ans j élevé seul ma fille de 6 ans qui s appel Lily depuis Janvier j ai rencontré quelqu un qui est divorce il papa de 3 enfa...
Justificatif
Bonjour, je suis a la recherche pour une amie un exemple de courier ,pour prouver le besoin de pension allimentaire . suite a un soucie de sant...
Retour après main courante ?
Bonjour, Je suis également dans cette situation, après avoir découvert les infidélités de mon conjoint après 14 ans de vie communes, 2 enfants, un...
Garde alternee : mon ado ne veut plus venir
Bonjour, Ma Fille a 16 ans et elle est en garde alternee depuis ses 6mois. Nous avons toujours eu des relations compliquées. Ça fait 1 mois qu'ell...
Divorce ressortissant algérien
Bonjour, Je me suis marié avec une femme de nationalité française en Algérie. Je suis en France une carte de séjour de 1 an. J’ai un problème... m...
Séparation avant la naissance
Bonjour, Mon frère va avoir un enfant pour juin. Mais il s'est fait virer de la maison par sa compagne car ils ne s'entendent plus. Ils ne sont ...
Divorce et pension
Bonjour, Je suis mariée et nous avons eu un enfant qui a aujourd’hui 2ans et demi. Nous n’habitons plus ensemble depuis 1 an. Nous avons eu bcp de ...
Départ a l étranger
Bonjour, Je suis marié avc deux enfants en bas âges en ce ce moment jsuis séparé de papa on a pas encore entamer une procédure de divorce. Je sou...
Recherche paternité
Bonjour, Je suis une maman célibataire j'ai eu un enfant avec un homme qui ma fait crois qu' il était libre , après j'ai après que j'étais en...
Vacances scolaires 2020
Bonjour, J ai un jugement classique pour la garde de mes enfants. Mon ex les a déposés vendredi soir. Elle veut les reprendre ce vendredi or le wee...
Pension alimentaire sans décision de justice
Bonjour, je suis séparée depuis 3 ans et j'ai une fille de 13 ans qui vit avec moi et va chez son papa 1week end sur 2.Depuis ma séparation d'avec l...
Calcul revalorisation pension alimentaire
Bonjour, J ai aussi des difficultes a calculer la revalorisation de la pension. Jugement le 9/09/2014. Mois d avril 2014 comme date de reevalutio...