Les discussions
Conflit bébé
Bonjour, j’espère avoir des avis avant d’aller voir les instances concernées dans la situation très triste et complexe qui est la mienne. Alors voilà ...
Je veux partir de chez moi à 17 ans et 7 mois
Bonjour, Alors je sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre au jour d'aujourd'hui mais bon je tente ma chance alors voilà j'ai 17 ans 7 mois pass...
Dechoir de ses droits de mère
Bonjour, Je suis mere de 3 enfants en instance de divorce, le papa a manipulé mes enfants ils veulent vivre chez lui tous les jours ils me le répète...
Garde pleine de mes filles
Bonjour, Divorcée depuis 2 ans, garde alternée de mes deux filles de 14 et 16 ans. Je suis auto entrepreneur. Mon ex mari m'a versé une pension ét...
Supprimer la pension alimentaire
Bonjour, mon mari verse une pension à son ex-concubine pour leur fille. Aujourd'hui, elle est majeure, elle n'est plus scolarisé et vit actuellement c...
Pension alimentaire et garde alternée
Bonjour , Lors d’une séparation d’un couple non marié, une pension alimentaire en garde alternée peut elle être versée par un des parents si le sala...
Coronavirus
Bonjour, J'ai une amie qui a vu ses enfants placés il y a 4 ans suite à une maladie qui s'est déclarée. Elle prend depuis lors son traitement et est...
Retrrouver mon pére biologique
Bonjour, je m'appelle ****** j'ai 20 ans je suis actuellement en bac en Gestion Administration , et j'ai toujours voulu retrouver mon père biologiques...
Annulation reception mariage
Bonjour, j aimerais savoir quels sont mes droits si le prestataire ou moi devonss annuler la réception de mon mariage à cause du covid19. Sachant q...
Comment ne plus être en relation avec ma famille
Bonjour, J'ai 14 ans je vis avec ma mère mon frère et mon beau père entre ma mère,mon beau père et moi sa ne va plus a cause d'eux j'ai fugué plusieur...
Calcul pension
Bonjour, Je verse actuellement sous décision de justice 200€/mois de pension alimentaire pour mes 2 enfants avec un droit de visite et d’hébergemen...
Jugement en référé et manipulation des enfants
Bonjour, Je vous remercie d'avance de m'aider pour passer ce problème qui nous pourrie la vie depuis un bon moment. Mon frère a saisi son ex femm...
Ma femme propriétaire nous somme marié peut-elle me mettre dehors
Bonjour, Bonjour ma femme est propriétaire de sa maison nous Somme marié elle ne travaille pas j assume seul l entretien elle me menace de me jeter ...
Fermeture de dossier universitaire /haïti
Bonjour, J aimerais avoir un modèle de lettre de fermeture de dossier universitaire svp.merci
Existe t il une pension compensatrice pour la femme dont l mari a quitter l domi
Bonjour, Marié en aout 2016 avec un tunisien mtn il a sa carte de résidant français un CDI touche l double de salaire que moi avec 2 ados pas à lui ...
Coronavirus et accueil d'enfant dans le cadre d'un jugement jaf
Bonjour, Mon enfant est prévu de partir deux semaines en vacances chez son père qui vit à plus de 800 kilomètres de chez moi conformément au jugem...
Refus du père de prendre son fils
Bonjour, Une garde alternée du lundi au lundi a été fixée par le JAF avec mon ex conjoint. Au vu de la situation sanitaire actuelle, mon ex prof...
Être parent
RésoluBonjour, alors voila j'ai 18ans et ma copine de 14ans veut absolument un enfant mais je voudrait savoir quel son les risque vu que chui majeur.. Sacha...
Changement d'idée après une reconnaissance avant la naissance
RésoluBonjour, est ce que reconnaissance d' enfant est t'il obligatoire ? Qu'est ce qu'il est prise en considération de l'état civil, c'est la reconnaissan...
Demande emancipation
Bonjour, J'aimerai savoir si il serait possible de se faire émancipée et ensuite placer en foyer si on ne supporte plus de vivre chez soie que c'est...
Décès en ehpad
Bonjour, J'entends dire que lors d'un décès en ehpad, coronavirus ou pas, le corps est mis en bière immédiatement même sans présenc...
Je n'arrive plus a vivre avec ma mere
Bonjour , je suis une adolescente de 14 ans et je n'arrive plus à vivre avec ma mère j'arrive pas à l'aimer . Elle et moi on fais quoi de s'engueule d...
Droit des grands-parents
Bonjour, Voilà avec mon conjoint nous ne parlons plus à sa mère depuis 2 ans, car elle couché avec un mineur, nous venons d'être parent depuis 1 mo...
Conflits familliaux
Bonjour, c'est une histoire très compliquer comme surement beaucoup d'autres histoires familiales en faisant court j'ai 47 ans une petites famille...
Droit de garde pour le père
Bonjour, mon grand frère a eu un fils avec son ex copine et elle lui refuse la visite pour voir son fils en attendant que le droit de garde soi accord...
Violence verbale et physique
Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et je subis des violences verbales et parfois physique de la par de mes parents. Quand il y a un conflit a la maison...
Témoin
Bonjour, Voilà on m’a fais un signalement pour mon enfants à AS il me reproche de fumer et boire ( c’est faut ) , négligence envers enfants( comme q...
Agressions cour d'école primaire
Bonjour, Notre enfant de 10 ans s'est fait agresser 2 fois - par surprise - par le même enfant. Il a eu mal. Nous avons demandé un rendez-vous pa...
Peut elle me demandait quelque chose ?
Bonjour, Jaimerai une réponse a ma question ,voilà un an edmi que ma fille et avec moi dans ma ville est scolarisé et non chez sa mère qui elle a la...
Enfant placé abusivement
Bonjour, J'ai ma fille qui a été placé par abus ( a cause de ma précédente union) et aujourd'hui est ce qu'il faut travailler obligatoirement pour l...
Pension alimentaire + loyer + impot... trop c'est trop
Bonjour, Actuellement en cours de séparation nous avons 2 enfants et une maison en commun. la maison est en vente mais en attendant nous continuons ...
Tolérance zéro
FerméBonjour, Mme *** de l'école élémentaire *** a une tolérance zéro sur les enfants, beaucoup de parents on retirer leurs enfants de cette école suite ...
Engagement à payer la cantine
Bonjour, Le père de mon fils (5 ans dont j ai la garde et lui a un droit de visite tous les 15 jours) s est engagé par écrit (sms) à payer les frais...
Placement provisoire
Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe un placement provisoire ? Quelle est la durée ? Et comment fais-t-on pour récupérer ses enfants ? Je ...
Recherche de paternité à l’âge de 30 ans / bénin
Bonjour, Je m’appelle Karima j’ai 30ans je suis à la recherche de mon père qui ignore mon existence
Garde de ma fille
Bonjour, j'ai une question qui m'intrigue si on boit de temps en temps on peut se faire placer sa fille? Merci
Pension alimentaire j'ai mon fils de 22 ans
Bonjour, je paye une pension pour trois enfant deux majeur et un mineur don un majeur qui a un bébé de un ans et l'autre majeur ne sais pas et pour le...
Reconnaître son enfant apres 16ans
Bonjour, Je viens d'apprendre ce jour sue je suis papa d'une magnifique fille de 16ans. Malheureusement sa maman m'a cachée son existence et de ce f...
Père consommateur de drogues
Bonjour, J'ai découvert que mon ex consommer du LSD de temps en temps avec c'est amis quand il n'a pas la gardes des enfants et j'ai regarder sur inte...
Placement d un enfant majeur insolent
Bonjour, Comment faire pour placer ma fille de 19ans qui m insulte tous les jours me vol de l argent ne fait rien au quotidien et reste enfermé tout...
Comment contacter le juge d'application des peines au tribunal de bordeaux
Bonjour, le père de mes enfants a été condamné à 3 mois de prison avec sursis, une mise sous tutelle de 2 ans et une amende pour non paiement de la pe...
Demande pour mon fils
Bonjour, je voudrais savoir si mon conjoint actuelle peut reconnaitre mon fils qui n'est pas le sien mais sans qu'il porte son nom du coup qu'il garde...
Ma famille ou mon couple
Bonjour je m'appelle lydienne j'ai 17 ans. Je suis en couple avec mon copain(il a 21ans), depuis longtemps et on aimeraient tellement mais tellement...
Déclaration de fraude
RésoluBonjour, Ma femme , après avoir eu un récipisses , me menace de me quitter dès qu'elle aura sa carte de séjour , et ça après 2 années de mariage et ...
Exhumation et transfert de corps
Bonjour, Mes parents (75 et 83 ans) vivant dans le 64 envisagent de transférer les corps de mes grands-parents paternels enterrés depuis plus de 30 ...
Changer de famille
Bonjour, je souhaite changer de famille car ces vraiment horribles. m’a mère ne m’aime plus, je ne vois plus mon père et nous sommes éloignés. malhe...
Départ à l'étranger
Bonjour, Je vis en France depuis 15 ans. J'ai une fille de 10 ans avec un ressortissant africain possédant une carte de séjour d'un an. Je veux me s...
Logement combien de chambres pour pouvoir accueillir fils
Bonjour Le divorce est lancé, je demande une garde alternee. Mon fils a 15 ans dois je trouver un logement avec 2 chambres obligatoirement ou...
Baisse de la pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari veut baisser la pension alimentaire de nos 2 enfants (actuellement 175 euros*2)car il ne travaille plus. il prétend n'avoir auc...
Mention divorce
Bonjour, je suis d'origine africaine mais ayant la nationalité française, car je viens de divorcer , comment faire pour que la mention divorcé s...