Harcelement eleve

Fun26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 13 janv. 2020 à 07:26
 Fun - 18 janv. 2020 à 08:42
Bonjour,mon fils et son camarade samusaient a jouer au jeux touche touche comme tout autre eleve qui ne reste pas en place. Un enseignant sort de sa classe appel mon fils et son ami les accusant davoir tocer la porte. L'enseignant les prend pas les cols et les colle aux murs et il les previens de ne plus recommencer. Ma question est la suivante: oui mon enfant n'est pas rester en place a til droit de faire ce quil a fait? Sachant mon fils ne ma jamais raconter ce qui sest passer cest son camarade choqué de ce geste raconte a sa mere et cest celle la qui me previens. Je demande a mon fils il me dit que oui quil les a traité ainsi mais il le jure que jamais ils ont touché la porte . Et quil netait pas les seuls a courir. Je suis daccord pour une heure de colle ou autre punition mais le contact... jai appeler la directrice et lenseignant refuse quil les a touché et accuse meme nos enfants davoir menti. Mon fils ne ment jamais sur ces sujets la il ma meme dit quand je lui dit de me dire la verité: maman je dis la verité pourquoi tu veux que jaccuse un prof adulte que je connais meme pas je suis pas fou.. voila je voulais avoir vos avis que dois je faire me taire ou bouger?

2 réponses

Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 095
13 janv. 2020 à 09:37
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a ici aucun harcèlement. Le harcèlement, c'est l'usage répété de violences physiques, mais aussi de moqueries et autres humiliations.

Dans votre cas, c'est apparemment juste un enseignant un peu énervé, probablement agacé que des élèves fassent les zouaves dans les couloirs. Votre fils n'a pas été frappé, ni moqué, ni humilié.

"je voulais avoir vos avis que dois je faire me taire ou bouger? "
Vous avez déjà bougé, et vous avez eu raison d'en parler avec la directrice. Au moins elle est au courant de l'affaire. Je pense que vous devriez en discuter aussi avec les représentants élus des parents d'élèves. Et dites aussi à votre fils d'arrêter de jouer devant la porte des salles de classe :-)

1
Fun26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 11:12
Oui biensur je lui ai deja dis ????. Cest juste la reaction du prof qui nie les faits qui me met hors de moi.
0
Fun26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 11:12
Merci
0
Borabora12 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
18 janv. 2020 à 05:51
Bonjour

Le probleme c'est que les profs ont tjr raison... Ne l oubliez pas...
0
Oui j'ai vu ça parole d'enfant contre celui d'un adulte on sait vite le résultat ????
0