Ado ne vient plus

Signaler
-
Borabora12
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,
Je voulais avoir un peu d aide.
Mon fils ne vient plus chez moi les weekend, il préfère rester chez sa mère pour pouvoir traîner dans les rues et faire ce qu il veut.
Il a été arrêté par la police et c est retrouvé en garde à vu...
J ai tout fait pour le voir mais il refuse, je ne peux pas l'obliger vu qu il est chez sa mère ...
Qu est ce que je peux faire pour le protéger ? Et me protéger de ses conneries. A savoir il n a que 14 ans !

2 réponses

Messages postés
18887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
11 529
Bonjour,

Si vous estimez que votre fils est en danger, appelez le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) et signalez la situation.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
1
Bonsoir energizor

14 ans est l age de... Je sais tous lol.cella ne veut pas dire que maman de son côté ne l éduque pas bien. Avez vous discuté avec elle ou votre bambin pour lui demander pourquoi ? Avez confiance en votre ex femme sur l éducation en votre absence ? Car à cet âge on préfère les copains.. A cette âge on cherche son identité nous sommes passé par la ;) il peus ne pas vouloir juste pour être avec sa copine ou aller faire un Mac do... Pour lui c'est SON importance. En ce qui concerne les dérapages nos loulous voient entendent et suit leur rappeurs, les you tubers... qui s affichent à faire des bêtises et même à faire le beuz il ne faut pas oublier que nous sommes dans la génération internet . Les écoles se battent avec des préventions mais quand on voit en ce moment les adultes l exemple qu'on peut donner... Sans aller dans les détails nous sommes en plein dedant on ne peus en vouloir à nos bambins. Donc finalement lui imposer de venir chez vous et discuter avec lui en lui expliquant votre inquiétude face à face est tjr différent que au téléphone ou lui proposer une activité qu'il aime pour ensuite lui en parler doucement.
À savoir que si maman de son côté a dû mal vous avez la possibilité de demander un éducateur pour aider à surmonter au mieux.

Tenez nous au courant
Bien à vous
Dossier à la une