Divorce compliqué

HD - 16 janv. 2020 à 18:08
 Dhelene - 17 janv. 2020 à 15:08
Bonjour,
J’ai 53 ans sans enfants mais je suis mariée depuis 5 ans mais 20 ans de vie commune
Lui a 4 enfants mariés et petits enfants en plus
Mais je subit quotidiennement d’arcelement moral comme quoi je lui gâche sa vie et qu’il regrette notre mariage
Je suis sans ressource et suis dépendante chaque mois si il accepte de me donner un peu d’argent pour le mois !
Je suis complètement isolée et je ne vois pas la sortie il me rabaisse tout le temps je suis fatiguée et ne sais pas comment m’en sortir je n’ai personne sur qui compter
Y a-t-il une solution j’ai besoin d’aides
HD

1 réponse

Bonjour.

Voir un avocat. Sans revenus, vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Dès que vous serez séparés, vous aurez droit au RSA ; De même pour une allocation logement.
A l'issue du divorce, le juge pourrait décider du versement d'une pension mensuelle compensatoire.

Cdt
2
Cela paraît simple mais je n’ose pas et suis un peu perdue et vraiment seule
0
gitane2229 > Dhelene
17 janv. 2020 à 14:36
Faites-vous accompagner par un proche, une personne en qui vous avez toute confiance. A défaut, voir en Mairie les services sociaux.
Voir également pour une activité professionnelle, en fonction de vos études, de votre savoir-faire dans un domaine particulier…
Il existe de multiples formations de courte durée (quelques semaines ou quelques mois).
0
Merci pour tous vos conseils
0