Ma fille ne veut plus aller chez son père

NCD77 - 15 janv. 2020 à 00:43
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 15 janv. 2020 à 10:41
Bonjour,

Ma fille de 10 ans ne veut plus aller chez son père.

Son père ne lui adresse plus la parole et cela fait maintenant trois mois.

A chaque fois qu'elle rentre à la maison ma fille se fond en larmes.

Le jour de Noël. Ma fille lui a envoyé un sms pour lui souhaiter joyeux Noël en vain.
Et fille s'est sentie humiliée par son père.

Ma fille me dit qu'elle ne se sent plus à l'aise chez lui. Quand elle y va il lui montre qu'il aime plus ses autres enfants qu'elle.

Le samedi 3 janvier, elle a passé la journée chez lui comme d'habitude un samedi sur deux. Elle est rentrée en larmes car son père a acheté à tous ses autres enfants des cadeaux sauf à elle.

J'avais du mal à calmer ma fille. Mais avec persévérance j'y suis arrivée.
Elle a envoyé un SMS à son père en lui disant de ne plus venir la chercher comme son père ne veut plus la voir, elle non plus.

Mais le samedi 11 janvier dès que ma fille a aperçu son père par la fenêtre , elle s'est
mise à pleurer .
Lorsque son père a sonné, ma fille lui a dit qu'elle ne veut plus aller chez lui. Son père lui a répondu qu'il va porter plainte.

Ensuite, il est parti.

Malgré le comportement de mon ex , j'ai toujours encouragé ma fille à y aller pour son équilibre.

Mais ce samedi là , je ne pouvais rien faire.

Que faire dans cette situation ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement

3 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 15 janv. 2020 à 01:02
Bonjour
S'il y a un jugement donnant un droit de visite et d'hébergement au père, elle doit obéir. On ne fait pas la loi à 10 ans ! en parallèle vous pouvez demander au juge des tutelles de recevoir votre fille pour qu'elle puisse lui expliquer son souhait de ne plus aller chez son père et ses raisons. Elle verra bien ce qu'il décide.
0
Bonjour Maître,

Tout d'abord, je vous remercie infiniment .

Oui , il y a un jugement pour un droit de visite un samedi sur deux pour passer la journée chez son père.

Mais à chaque fois qu'elle ne voulait pas y aller , je la forçais.

Mais ce samedi là, je n'ai pas pu le convaincre.

Et je pense que, je devais respecter son choix.

Est-ce une erreur ?

Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
15 janv. 2020 à 07:06
Bonjour

" vous pouvez demander au juge des tutelles de recevoir votre fille pour qu'elle puisse lui expliquer son souhait de ne plus aller chez son père et ses raisons. Elle verra bien ce qu'il décide."
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8447293-ma-fille-ne-veut-plus-aller-chez-son-pere#1

Cdlt
0
Pour qu'il me reçoive, faut-il lui écrire ?
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
15 janv. 2020 à 08:33
Pardon ce n'est pas le juge des tutelles mais le juge aux affaires familiales comme vous l'aviez sans doute compris. Voyez ce lien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0
Je voulais savoir également par rapport au refus de ma fille qui ne voulait pas aller chez son père le samedi dernier est-ce que je suis sélectionnable ?
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > NCD77
15 janv. 2020 à 09:06
"sélectionnable ?"????
Votre fille, à 10 ans, ne "gouverne" pas encore sa vie ! Vous êtes responsable et devez respecter le jugement existant. On ne convainc pas toujours les enfants, il n'empêche qu'ils vous doivent obéissance !!!
0
NCD77 > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
15 janv. 2020 à 09:22
Je vous remercie , chère Maître.

Cordialement
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > NCD77
15 janv. 2020 à 10:41
Il n'y a pas de maître ici. Seulement des bénévoles qui essaient de vous aider.
0