Obligation d'envoyer les billets de train par courrier recommandé?

Vincent - 29 janv. 2020 à 11:47
 Vincent - 29 janv. 2020 à 14:02
Bonjour, le jugement ordonne que je paie les billets de train pour ma fille (la mère de ma fille étant partit à 750 km de chez moi) ce que je fais et je lui ais transmis par mail les billets de train, que j'ai moi même reçu par mail de la part de la SNCF or la mère de ma fille me demande de lui envoyer les billets de train sous forme papier en recommandé avec accusé de réception, sans quoi, elle m'indique qu'elle n’emmènera pas ma fille à la gare et fera constater par les gendarmes ne pas avoir reçu les billets de train. Vue le prix des billets de train je ne suis pas à un recommander prêt mais j'ai du mal sur le principe... Ma question est donc de savoir si je suis dans l'obligation de répondre favorablement à sa demande ou bien si l'envoi par mail est suffisant et que je pourrais le cas échéant faire constater qu'elle avait eu les billets de train par mail? Merci de vos réponses.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
29 janv. 2020 à 11:53
Bonjour,

Si l'obligation que vous avez c'est de lui payer les billets, vous êtes libre de choisir le moyen !
La requête de votre femme est abusive...

Cdt
2
Merci de votre réponse, en fait pour être précis le jugement ordonne que j'assume les trajets jusqu'à Rennes sans préciser que ce soit en train, en voiture ou en vélo,( ce qui m'a permis d'aller chercher ma fille en voiture pour noël à cause de la gréve et de l'annulation des trajets en train de ma fille) et que la mère de ma fille en fasse autant (elle est à une 1h30 de la gare de Rennes et moi à 8h) A l’audience Madame refusait de faire le trajet jusqu"a la gare de Rennes et souhaitait que je fasse las trajets en voiture jusqu'a son domicile... Ce qui n'a pas été retenu par la juge et qui à donc ordonné ce que je viens de vous dire. Il me semble que cela ne change rien à votre réflexions et que par conséquent sa demande soit abusive mais je craint qu'elle trouve un subterfuge et dise par exemple qu'elle était en panne d'ordinateur ou autres excuses...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Vincent
29 janv. 2020 à 13:56
Effectivement, contre la mauvaise foi on ne peut malheureusement pas faire grand chose...
Votre fille a quel âge ? Elle n'a pas un téléphone portable sur lequel vous pourriez lui envoyer un billet dématérialisé ?
https://www.oui.sncf/aide/le-billet-dematerialise-e-billet-billet-imprime-printhome-ticketless
0
Vincent > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
29 janv. 2020 à 14:02
ma fille à 10 ans et non elle n'a plus de téléphone... je vous invite à lire une autre de mes questions un peu plus bas vous comprendrez (toujours dans garde d'enfants) le titre est: un enfant peut-il refuser les appels du parents qui n'a pas la garde... en date du 25 janv. 2020 à 13:08
0