Ma fille de 8 mois est très perturbée

moi63 - 26 janv. 2020 à 15:56
 Moi63 - 26 janv. 2020 à 16:59
Bonjour,
Je suis un peu perdue, j'ai une adorable petite fille de 8 mois, malheureusement son papa nous a mise à la porte de chez nous lorsqu'elle avait à peine 2 mois. Depuis j'ai essayé de sauver notre famille en vain, j'ai baissé les bras.
Depuis que j'ai déménagé, nous nous arrangeons à l'amiable pour que ma puce voit son père autant que possible, or monsieur étant pompier et en plus un gros fêtard, ne respecte pas le planning que l'on fixe tous les mois (récupère la petite souvent en retard car était de fête la veille, ne la prend pas ou très très peu durant sa semaine de garde chez les pompiers, change son planning du boulot comme bon lui semble et à moi de gérer pour la petite quand je dois travailler).
Il est de ce fait souvent fatigué car soirée alcoolisée 2 à 3 fois par semaine, garde chez les pompiers à n'en plus finir.
Il ne respecte par le rythme de la petite qui a encore à son âge besoin de beaucoup de sommeil, ne la nourrit pas à sa fin (au gouter elle prend en général, un yaourt, une compote et un petit suisse (il m'a répondu l'autre jour, qu'il avait encore beaucoup de yaourt et qu'il n'allait pas acheter des petits suisses et qu'il ne lui donne que un yaourt et une compote). De plus quand elle passe une journée chez son père ou ses grands-parents paternel, à son retour c'est l'enfer pendant 3 jours (repas saccadés, sommeil perturbé soit elle ne dort pas soit se reveille très souvent et à un sommeil très agité et impossible pour moi de la poser ne serai-ce que pour aller aux toilettes sans qu'elle hurle.
Je ne souhaite pas que ma fille ne voit plus son père (j'ai grandit avec un père absent et je ne veux pas que ma fille vive la même chose) mais je souhaiterai que ma fille grandisse dans un environnement stable avec un rythme correct.
Que puis-je faire? Comment aider ma fille?

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 26 janv. 2020 à 16:00
Bonjour saisir le jaf et mettre un cadre légal pour la garde. Pour les repas le père n est absolument pas obligé de donner la même chose que vous, et le juge ne l y forcera pas non plus
1
Pour les repas je suis d'accord mais si la petite a faim il est bien obligé de la nourrir correctement et à sa faim non
0
Et saisir le juge me fait peur, j'ai peur que le juge ordonne la garde alternée je trouve que ma puce est déjà très perturbée quand elle reste une journée chez son père alors 1 semaine sur 2 je crains le pire...
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Moi63
26 janv. 2020 à 16:52
Il est obligé de la nourrir oui mais pas forcément yahourth plus compote plus petits suisses juste pour le goûter. Vous ne voulez pas saisir le jaf c est votre choix. Il faut également bien être consciente dans ce cas la que le père peut tout à fait légalement refusé de vous rendre votre fille à la fin d un week end par exemple et la garder
0
Moi63 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
26 janv. 2020 à 16:59
J'ai pas dit que je ne voulais pas saisir le JAF juste que cela m'effraie. Je ne demande pas au père de ma fille de lui donner exactement comme moi juste de la nourrir correctement et à sa faim et il m'a bien dit que pour lui ça serai juste yaourt et compote et rien de plus, donc elle ne mange pas à sa faim avec lui car que ce soit chez moi, chez nounou ou chez ma mère elle réclame encore à manger après le yaourt et la compote
0