Mariage couple du même sexe et bébé à venir
jen049
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
6 janv. 2020 à 14:23
jen049 - 29 janv. 2020 à 20:22
jen049 - 29 janv. 2020 à 20:22
A voir également:
- Mariage couple du même sexe et bébé à venir
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Operation a venir bnp paribas - Forum Banque et Crédit
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
1 réponse
Bonjour, pour être dans le même cas de figure que vous, je vais pouvoir vous donner quelques infos. Notre fille est née en octobre 2018. Nous avons du attendre qu’elle est 6mois (délai de rétractation de l’adoptant) pour déposer notre dossier auprès du notaire. Nous avons choisi d’accoler mon nom et celui de mon épouse. Toutes les 3 avons donc le même nom. Il faut d’abord prendre rdv avec le notaire. Il vous expliquera la procédure et les justificatifs. Si votre enfant n’a pas d’autre affiliation que vous, l’adoption plénière est préférable.
Après savoir si vous devez choisi tel nom ou tel autre nom, c’est un choix très personnel qui vous appartient à toutes les 2.
De toute façon, à la naissance, l’enfant portera automatiquement votre nom de naissance. C’est seulement au travers de la procédure d’adoption, que vous pourrez opter pour un changement.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne soirée
Après savoir si vous devez choisi tel nom ou tel autre nom, c’est un choix très personnel qui vous appartient à toutes les 2.
De toute façon, à la naissance, l’enfant portera automatiquement votre nom de naissance. C’est seulement au travers de la procédure d’adoption, que vous pourrez opter pour un changement.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne soirée
29 janv. 2020 à 20:22
Merci pour votre réponse, je n'hésiterai pas à vous contacter si j'ai d'autres question.
Bonne soirée