Maternelle refusé a la cantine

Luciecht - 28 janv. 2020 à 19:28
 Luciecht - 28 janv. 2020 à 20:45
Bonjour,
Mon fils rentre à l'école en septembre 2020 et aura 3ans le 17 octobre 2020.

Je viens de faire son inscription à l'école publique. Et je viens d'apprendre que du 1er septembre au 17 octobre il n'aura pas accès à la cantine ni à la garderie parce qu'il n'aura pas 3 ans révolus ! Et que d'ailleurs de 3ans à 4ans se sera sous dérogation et sous conditions (que les 2 parents travaillent, or c'est interdit).
Bien entendu, je n'ai aucune solution, ma nounou est pas sur la même commune, elle aura qu'une place en perisco à la rentrée et ils ne font pas plusieurs rentrée dans cette école. Le privé au dela d'être or budget est plein. Papa et moi sommes à temps plein, travaillons à plus de 20km de notre résidence, les grands-parents pas dispo. Je suis dans l'impasse.

Bref au-delà de l'absurdité de la chose, qui me fou en colère, j'ai appelé le service de cantine qui me sors sans pression "ce n'est pas notre règlement qui ne tient pas la route mais vous qui êtes inconscient de mettre votre enfant à lecole avant 3ans !!!!" NON MAIS ALLO ... On parle pas d'un enfant qui vient d'avoir 2ans mais d'un goss qui aura 3ans 1 mois après la rentrée !
J'ai appelé pour avoir rendez vous avec le maire, mais j'aimerais arriver là bas avec des arguments betons et pas juste en aboyant et passer pour la casse bonbon de service !

J'ai trouvé le texte de loi du 27 janvier 2017 mais il concerne les primaires je ne trouve rien sur les maternelles ....
Quel recours j'ai pour les obligés de l'accepter ? Parce que je reste persuadé qu'ils n'ont pas le droit de me le refuser.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Signé : une maman des temps modernes qui a le malheur de travailler autant que son conjoint.
A voir également:

4 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
28 janv. 2020 à 20:42
Votre enfant va avoir 3 ans dans l'année, il a donc sa place en maternelle.

A partir du moment où l'inscription est validée, je ne comprends pas ce qui peut motiver une différence de traitement par rapport à son âge.

Il serait "intéressant" d'avoir les arguments du maire.
Ou mieux, des textes.
2
L'argument est qu'ils est trop jeune .... C'est bien connu que le jour de tous les anniversaires un grand changement s'opère chez tout le monde. Genre a 18ans on est vraiment mature !!! ^^
Alors qu'il y est un règlement en soit, mais une limite d'âge alors que l'enfant est accepter à l'école à temps plein je ne comprends pas ... Mais la dame de la cantine ne m'a rien sortie d'autre ! Enfin si que j'étais inconsciente de laisser mon fils si jeune aller à l'école ! --'
0