En désaccord avec mon ex mari pour le changement d’école de notre enfant

Marie - 26 janv. 2020 à 15:24
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 26 janv. 2020 à 16:07
Bonjour,


J’ai besoin de votre aide. Je n’aime pas les conflits mais malheureusement un divorce n’est souvent jamais sans conflits...

J’ai demandé le divorce il y a 3 ans, mon ex mari a très mal pris. On a décidé ensemble une garde partagée de notre enfant. Avant de déménagé la première fois je l’ai consulté, à savoir si il était ok pour l’inscription à l’école près de mon futur logement. J’ai eu un soucis dans ce logement, mon fils éprouvait un grand mal être dans sa chambre, je comprends, le ballon d’eau se trouvait dans sa chambre et faisait un bruit la nuit qui le faisait peur. J’ai eu l’occasion par une connaissance d’avoir un logement à 10 min de mon travail mais à 30 min de l’école de mon enfant et j’ai eu l’accord de mon ex avant de prendre la décision. Au début je n’avais pas réalisé que mon fils aurait éprouvé de la fatigue pour 30 min de trajet... mon ex s’est installé avec sa nouvelle compagne dans un autre département et à 45 min de l’école, je m’y etais opposée mais il n’a pas tenu compte, il m’a prévenu qu’à la dernière minute.

Mon enfant est très fatigué, de plus en plus, il a un TDAH, donc suivi à l’école par une AESH, une orthophoniste qui se trouve près de l’école, et psychologue. À la réunion d’école (que son papa a manqué d’y assister), le sujet de changer d’école a été abordé, et toute l’équipe pédagogique était de mon avis, qu’il fallait changer d’école pour son bien, et que mon enfant ne sera pas perturbé. Mais voilà son père refuse de le changer d’école, car pratique pour lui, c’est sur la route de son travail. Alors que moi je mets 30 min jusqu’à son école et 50 min jusqu’à mon travail... (mais ça été mon choix)

J’aimerais pour la première fois être propriétaire, je regarde autour de son école mais hors de prix, alors que si je me rapproche de son père c’est plus abordable pour moi, mais encore une fois il risque d’être opposé que je change d’école car je lui avais déjà proposé pour le bien de notre enfant, il m’a demandé pourquoi je mettrais à l’école de la ville où je vais habiter pas dans sa ville, tout simplement que lui ce serait sur son trajet de son travail alors que moi ce serait dans le sens contraire... Surtout que de ne pas habiter dans la même ville où mon enfant est actuellement scolarisé, on paye plein pot les frais de scolarités (cantine, centre etc), et je ne m’en sors plus financièrement.

Je suis désolée pour le pavé, j’ai besoin de votre aide pour que je puisse trouver un terrain d’entente avec mon ex mari.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 459
26 janv. 2020 à 15:34
Bonjour,

Le juge des affaires familiales pourra trancher.

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire mais dans votre situation, elle me parait conseillée.
1
Merci pour votre réponse. Comment dois je m’y prendre pour saisir le juge? Au moment du divorce j’ai opté pour un divorce à l’amiable, donc nous n’avons pas saisi le tribunal...
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 233 > Marie
26 janv. 2020 à 16:07
Le dossier pour le jaf est téléchargeavle en ligne, un avocat n est pas obligatoire mais comme dis à raison au dessus conseille dans votre cas
0