Obligation de réponses aux appels du papa

Dodielove27 - 27 janv. 2020 à 17:33
 Dodielove27 - 27 janv. 2020 à 18:51
Bonjour,

Voila je suis séparée depuis 3ans maintenant avec la garde de mes 3 enfants!
Le papa les à 1week end sur deux et la moitié des vacances!
Nos rapports sont assez difficiles depuis que j'ai refait ma vie! Il croit et me reproche souvent de vouloir le remplacer avec mon nouveau conjoint aux yeux de mes enfants!
Mon problème majeur , est qu'il m'envoie des messages a pas d'heures (6h , 21h, 23h ...) la semaine en exigeant d'avoir des enfants au telephone...
Je refuse à chaque fois car moi je fonctionne autrement ...
En effet à chaque fois que mes enfants réclament à appeler leur pere que ce soit 1 à 10 fois par jours ou par semaines je ne refuse jamais car c'est leur souhait!
Mais il est vrai que je refuse d'appeler quand c'est le pere qui le souhaite car mine de rien cela affecte beaucoup mes enfants...
Certains trouveront peut être ca méchant de ma part mais son comportement est tellement contradictoire...il me traite de garce et autre car ses enfants lui manque mais n'est pas capable d'assurer son droit de visite même à noel il n'est pas venu les prendre car il voulait pas se déplacer pour une journée (il habite à 10min de chez moi) j'ai ma vie , rien a me reprocher je respecte tous ce que dit notre convention de divorce mais il est vrai que rien n'est stipulé quant aux appels téléphoniques ...
Merci pour vos réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
27 janv. 2020 à 18:12
Bonjour

Si des appels ne sont pas précisés dans le jugement vous n'avez aucune obligation. Surtout que vous laissez déjà les enfants appeler quand ils le souhaitent !

Si monsieur n'est pas content il n'a qu'à saisir le jaf.
1
Bonsoir! Je vous remercie pour votre réponse ... à l'instant où je vous répond mon deuxième fils a souhaiter l'appeler, je l'ai donc laissé faire, le papa avait l'air d'être content mais n'a pu s'empêcher de lui dire qu'il fallait qu'il l'appelle plus souvent...je trouve ça petit car mon fils lui a répondu qu'il n'avait pas eu envie avant...(sachant qu'il les a eu au téléphone il y 2jours et qu'il les a en week end dès ce vendredi) m'enfin si je n'ai aucunes obligations je continuerais de faire comme je fais!
0