Manquement au devoir de surveillances de la mère, délaissement enfant mineur

DavidSong_0850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 08:55
DavidSong_0850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 12:05
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je pourrais porter plainte à l'encontre de ma Ex.epouse pour manquement au devoir de surveillances, délaissement et mise en péril du mineur sur le fait que celle-ci se trouvait à l'étranger (en Asie) depuis de plus de 2 semaines alors que sa fille de 6 ans était malade et gardée par une jeune fille dans son domicile. Je n'ai pas ete pas mis au courant de son absence à l'étranger.
Voici les faits :
Le vendredi 24 janvier 2020 vers 18h00, j'exercais mon droit de visite et d'hébergement pour venir récupérer mes deux enfants les vendredi au dimanche. Je découvrais qu'une jeune fille thailandaise, ne maitrisant pas trop bien le français, gardait mes deux enfants (en l'absence de mon Ex.epouse), me remettant en bas de l'immeuble du domicile les enfants en précisant que ma fille est malade et me remettait les médicaments associes. Je lui ai demandé qui est-elle et ou est la mere des enfants. La jeune fille me répondait que c'était elle qui gardait les enfants et que leur maman serait en retard. Sur le chemin en ramenant les enfants, mon fils me disait que sa maman est partie pour voir leurs grands-parents. Et donc j'en conclure qu'il s'agissait les grands-parents qui sont à l'étranger (pays d'origine de mon Ex.epouse, en Asie) . j'ai donc effectuer des recherches pour vérifier l'averasite de ses dires sur les sites sociaux Facebook, surpris de constater et voir les photos prises de mon Ex.epouse avec son nouveau compagon a l'étranger alors que notre fille étant malade et gardée et sous la surveillance d'une inconnue et menteuse de surcroi.
J'ai exercé mon droit de visite et devrait ramener les enfants un dimanche normalement chez leur mère, cependant apres avoir entretenu avec la psychologue en charge de l'Enquete Judiciaire Educative, et que ma fille étant malade j'ai donc décidé de garder (respect du devoirs gondamentaux des parents) mes enfants au chaud à mon domicile jusqu'à son retablissement. J'ai donc prévu l'école de l'absence de mes enfants de mon employeur ainsi que la psychologue afin de lui tenir au courant du problème (à défaut de signaler au gendarmerie de ma commune de la présence de mes enfants pour éviter la non-presentation le dimanche). Je restais auprès de ma fille jusqu'à son rétablissement le lundi 27 janvier 2020 au soir et ramener au domicile de sa mère toujours a l'étranger afin que les enfants puissent aller à l'école le mardi 28 janvier 2020. J'ai reparti à l'issu le lundi 27 janvier en roulant toute la nuit pour la reprise du boulot qui a plus 600km de mon domicile pour être prêt dès mardi 28 janvier le matin.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 640
30 janv. 2020 à 10:15
Bonjour

Sur son temps de garde votre ex peut faire garder les enfants par qui elle le souhaite du moment qu'ils ne sont pas mis en danger. Il en est de même pour vous.
2
DavidSong_0850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
Modifié le 30 janv. 2020 à 12:50
Merci pour votre.
Mais faut-il attendre qu'il y ai danger grave pour y penser et y remédier ????
Aussi mon Ex.epouse est elle tenue à m'informer de son absence a l'étranger en laissant les enfants malades seuls avec un nounou?? En cas de soucis grave impactant les enfants, qui en est Responsable (les parents légitimes ou la nounou).

Cordialement
DavidSong
0