Loyers

toutis - 30 janv. 2020 à 16:28
 gitane2229 - 30 janv. 2020 à 17:47
Bonjour,
.
Mes parents ont fait une maison à ma soeur parce que j'en avait une sauf que moi je paye mes remboursements elle ne paye rien suis-je en droit de lui demander la moitiè des loyers .

Merci

5 réponses

Bonjour.

De leur vivant, vos parents disposent de leur patrimoine comme ils le souhaitent.
2
weigellia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
Modifié le 30 janv. 2020 à 17:01
à leur dècès j'ai le droit de demander un loyer à ma soeur qui n'a rien payè depuis 35 ans alors que moi je rembourse ma maisons
0
Au décès de vos parents, il faudra en informer le notaire en charge de la succession et lui fournir les documents et/ou preuves des donations.

Attendre d'autres retours
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
30 janv. 2020 à 17:15
Tout a été dit par Gitane2229 ci-dessus.

Si vous souhaitez confirmation, consultez un notaire.

--
0
weigellia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 17:17
vous ne connaissez pas son caractère elle a toujours etait jalouse mes parents lui ont tout cèdè pour avoir la paix apporter quoi comme preuve c'est sa parole contre la mienne elle ne va pas dire au notaire qu'elle a àtà avantagè si vous saviez tout ce qu'elle a fait
0
Voir et en parler avec deux parents ; Leur dire que vous ne comprenez pas toutes leurs largesses par rapport à votre sœur ; Peut-être seront t'ils d'accord pour signer un document attestant des montants des donations envers votre sœur, tout ceci chez leur notaire ;

Si vous voyez un notaire, faites-vous expliquer ce qu'on appelle : quotité réservataire et quotité disponible. "Les parents ne peuvent pas déshériter leurs enfants" ;

A ne rien faire du vivant de vos 2 parents, vous allez droit vers une guerre de succession avec votre sœur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
30 janv. 2020 à 17:23
Sur un forum juridique comme celui-ci, nous ne sommes pas en capacité de gérer des considérations d'ordre relationnel, mais uniquement les aspects légaux d'une situation donnée.

De plus ce ne sera pas sa parole contre la vôtre, il y a forcément des traces des diverses transactions que le notaire chargé de la succession saura utiliser.

--
0