Demande de conseils

Solentin - Modifié le 27 janv. 2020 à 00:25
 jodelariege - 27 janv. 2020 à 13:12
Bonjour,
S'il vous plait j'aurai besoin d'un conseil nous sommes convoqué a une commission éducative pour mon fils qui est en 5e a savoir que je sais très bien que ce n'es pas une image mais nous savons qu'il ne ment pas et je pense qu'il subi de la discrimination car nous étions en région parisienne bien-sûr dans le 93 nous avons déménagé dans le sud nous sommes dans un petit village cela fait 3 ans maintenant à nôtre arriver mon fils etais en CM2 est ça se passait bien aucune convocation pour violence il a quelques difficultés scolaire la directrice de la primaire a demandé de mettre en place une aide pour lui a son entrée en 6e rien a été fait ils m'ont dit qu'il devrait être transférer en SEGPA et j'ai refusé car il des capacités pour réussir donc j'ai insisté pour qu'il ait cette aide un PAP qui a été accepté mais depuis rien du tout ils l'accuse de violences sur ses camarades mais quand j'interroge ses copains il me disent qu' il nest pas méchant qu'il ne les tapent pas mais certes ils rend les coups qu'on lui donne, petit exemple sur un terrain de foot quand un joueur pousse un autre joueur il prend normalement un carton jaune mais bizarre c'est l'autre joueur qui se prend un carton rouge ce n'estpas normal c'estce que subit mon fils et ceux qui donnent les coups en premier ne sont jamais sanctionné a savoir également que la directrice lui demande toujours d'où tu vient deja ça fait 2 ans qu'elle lui pose toujours cette question.
Je suis désespérer car mon fils ne mange pas beaucoup mais il fait que de grossir je sens qu'il n'est pas bien je ressens son mal être et sa me met hors de moi.
Aussi la directrice de la primaire doit faire un courrier au rectorat car il ne suivent pas les demandes de mise en place pour les élèves en difficulté qui arrive en 6.

4 réponses

Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
27 janv. 2020 à 08:27
Bonjour,

Une commission éducative n'est pas une sanction.
Elle se réunit pour trouver les meilleures solutions pour votre enfant.

Bon courage à vous.
0
bonjour
votre fils a du mal à suivre en collège "normal " et cela va s'amplifier avec le temps.....
la SEGPA n'est pas une punition mais une orientation pour les enfants un peu juste aux niveaux capacité ....il doit s'ennuyer en classe car il ne doit pas tout comprendre et peut être embêter les autres et les profs.
les difficultés existaient déjà en primaire puisque la directrice voulait que le collège mette en place un suivi personnalisé mais il doit manquer du personnel qualifié et il y a des structures pour votre enfant (et d'autres enfants...)
il était plus facile pour une institutrice avec une seule classe de s'occuper de votre enfant
au collège il y a 10 profs et les élèves doivent être plus autonomes

vous ne pouvez vous même dire qu'il a des capacités(pour suivre en segpa oui ,pas pour le collège..) , êtes vous enseignant?

si votre fils est en mal être c'est qu'il souffre dans ce collège pas adapté à son cas ,ses capacités....il n'y est pas à sa place

il vaut mieux qu'il soit premier en SEGPA que dernier en 5° classique....
écoutez ce qui se dira en commission éducative ,ne vous braquez pas ,pour le bien de votre fils
0
Bonjour jodelariege,
Ce n'est pas le faites qu'il est des difficultés qui le mais mal car depuis l'année dernière il à bien évoluer et il a de bonne notes mais c'est la discrimination qu'il ressent c'est pour celà qu'il n'est pas bien vous bien lu ce que j'ai écrit?
Je ne pense pas.
Je vous remercie quand même de votre retour.
0
mais si j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit
vous ne voulez parler que de discrimination or il apparaît à la lecture de votre message qu'il y a autre" chose ,que vous minimisez :ses difficultés scolaires qui ont été détectées déjà en primaire puisque la directrice avait demandé une aide pour son entrée en 6° mais de quelle aide devait il s'agir? et "ils" : qui sont ces "ils ' qui vous ont dit que des la 6° il aurait du être transférer en Segpa ?
la réponse aux difficultés de votre enfant est une orientation en SEGPA
votre enfant a été détecté en difficulté scolaire et il ne peut suivre une scolarité dite classique ... donc l'éducation nationale propose une Segpa plus adapté et ou il s'épanouira plus et pourra se préparer à apprendre un métier
là en collège il va s'enfoncer de plus en plus et souffrir de plus en plus
c'est son inadaptation au collège qui le fait souffrir et grossir ,pas la discrimination
0