Les discussions

Changement de nom mineur

Bonjour, Une personne mineur portant le nom de son père peut elle changer et porter celui de sa mère ? Comment se passe la procédure ? Est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Frais école privée

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants, la garde est conjointe et une PA de 300 € ma question est que la mère à placé les enfants en école...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Obtenir aide juridictionnelle

BONSOIR AYANT UN SALAIRE DE 1200 EUROS PAR MOIS EST CE QUE JE PEUX OBTENIR L AIDE JURIDICTIONNELLE] A 100% CORDIALEMENT MERCI DE VOS REPONSES

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100

Séparation va et vient

Bonjour, mon gendre est partie depuis le mois de janvier vivre avec une autre femme. Pacsé avec ma fille ils ont trois enfants en commun. Aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Tuteur de sa copine

Bonjour, je voudrais savoir si un jeune de 18 ans peut être tuteur de sa copine qui a 17 ans

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
GrandCaribou

Changeemnt de nom

Bonjour, mon amie en divorce pose la question suivante comme elle reprend son nom de jeune fille après son divorce es ce obligatoire de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
sleepy00

Garde

Bjr sur le jugement de mon conjoint et note les vacances d'été par quinzaine ou part quard. Est til dans le droit de les prendre 1mois ? Merci beaucou...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
sophiag

Injonction d'éloignement

Bonjour, Depuis des années ma mère, ma sœur, mon frère et moi même subissons des violences psychologiques de la part de mon père. J'ai maintenant 20...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
sophiag

Une vie en enfer

Bonjour, Je suis marier depuis 2011jai trois enfants je m'entend plus avec mon marier il est violent verbalement et physiquement ma fille âge de 5 a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
xplom

Pension

Bonjour, je suis mariée depuis 22 ans , et séparée depuis 3 ans; je suis au SMIC, et mon mari depuis 4 mois ne me verse plus rien alors qu'il gagne 3...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
laurence65150

Pension alimentaire à fille majeur vivant en couple

 Résolu

Bonjour, Ma fille vie en couple avec son copain elle à attendu ses 18 ans pour quitter le domicile de son père. Ils on pris un logement et vivent e...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire et divorce

 Résolu

Bonjour, Nous avons divorcé en mai 2016, avons deux enfants, nous sommes en garde réduite : il a les enfants le dimanche soir jusqu'au mardi matin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
rachel392

Famille imquietant

Bonjour, je m permet de vos écrire afin de savoir comment je m dénoncer mon beau frère et ma soeur en effet celui ci joue à la cosole toute la nuit ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
BmV

Separation de couple avec 1 enfant reunion france

Bonjour, je suis à la réunion depuis 5 ans en disponibilité de droit pour rapprochement de conjoint nous avons une petite fille qui vient d avoir 4 an...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
DorisOups

Mon lycée ne veut pas me reprendre !

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon problème je suis en première stmg et j'ai eu les résultat du conseil de classe qui est "redoublement" mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
feloxe

Abandon de domicile en concubinage

Bonjour, J'étais en concubinage avec ma femme depuis 13 ans, nous avons eu quatre enfants, nous avons contracté un pret immobilier il y as un ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Aurélie

Validation d'un changement de garde

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut sans prendre d'avocat faire valider par simple courrier au juge des affaires familiales un changement de mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
DorisOups

Un couple pacsé doit il faire établir chacun un testament

Bonjour, je suis depuis plusieurs années avec ma compagne. Nous avons eu ensemble cinq enfants dont quatre son encore à la maison.Auparavant j'ai été ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Enfant placé par l'ase

Bonjour,mon fils est placé par l'ase car les médecins ont trouvé des médicaments dans son sang et je suis accusée d'empoisonnement,mais je qui innocen...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
jodelariege

Frais de scolarité si un enfant est déclarer chez sa mère

Bonjour, Voilà j'ai mon conjoint qui paye une pension a ses 2 filles qui n'a pas en garde. Est ce que son ex conjointe peut lui demander de payer le...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Médiateur a t'il le droit de refusé

Bonjour, tout simplement en 2012 nous sommes passer au juge jaf en accord commun Au jour d aujoudhui je souhaite reboire cette accord qui et pas...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Etudes supérieures

Bonjour, Je suis divorcée ,mon ex mari donne une pension de 600 euros pour ma fille ,somme qui paye son loyer à Paris . Elle veut faire une école q...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Séparation

Bonjour Je suis actuellement en cours de séparation avec ma femme, nous avons décidé de cohabiter pour régler les choses en douceur. Ma question est...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Il n'assume que ce qu'il veut, quand il veut.. que faire ?

 Résolu

Bonjour, le père de ma fille me verse 130 € de pension et pour le reste, il ne paye que ce qu'il veut : - la moitié des cours de piano et la moitié ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Vacances separation droits

Bonjour, Bonjour, ma fille est séparée de son mari, la demande de divorce a ete déposée il y a 15j, donc pas de droit de garde fixée. ma fi...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Un père peut il avoir la garder exclusive ? mère alcoolique

Bonjour à toutes et tous. Nous nous séparons avec ma compagne, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Ma compagne a un sérieux penchant pour la bouteille...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Inscription fac

Bonjour, ma fille va inscrite a la fac elle est boursiere est ce que il faut payer les 184€ pour l'insription?

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire non payée

Bonjour, Cela fait un an que la pension due ne m'est toujours pas versée. J'ai porté plainte mais l'agent l'a fait plus par obligation que par légit...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
feloxe

Acte mariage

Bonjour, jai recu mon livret de famille et 3 actes de naissance je suis bloque a la demende de visa il demande acte transcription je ne sais pas dou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Ben

Jugement sur vacances partagee d'un enfant non respecter

seule avec un enfant dont j'ai la garde ,le pére ne ne respecte pas le jugement en ce qui concerne les vacances il choisit lui meme ces vacances ce q...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Ysabe_l

Tribunal clamecy pacs possible ?

 Résolu

Bonjour Est ce que le tribunal de Camecy fait parti des tribunaux pouvant valider les pacs ? Et quel est le délai moyen? cdt

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sleepy00

Pension alimentaire pendant les vacances

Bonjour, Est-il normal que le papa doit payer la pension alimentaire à la maman, alors que ses enfants sont avec lui pendant un mois pour les vaca...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
JNU

Propriété et succession

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont mariés sous le régime matrimonial de la communauté (sans contrat de mariage). En l'an 2000, mon père a fait l'acquisition...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Yannah9

Titre de séjour pacs

Bonjour! :) Je suis en couple avec mon copain depuis quelques temps maintenant mais voilà le problème: il est en France et cherche à avoir des docu...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
doris33

Obligation alimentaire envers les parents pour les belle filles

Bonjour, Ma question concerne l'obligation alimentaire envers mes parents. Je vit en concubinage, ma compagne est elle tenue elle aussi à l'obligati...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
doris33

Usufruit sur 2 têtes.valeur nue proriete

Bonjour, Valeur de la nue propriété d'un bien rapportant 5%par an, grèvé d'un usufruit sur 2 têtes, celles d'un homme né le 13/10/1941 et d'une femm...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

La pension alimentaire versée sert à quoi ?

Bonjour, Je m'interroge et recherche des textes officiels ou déjà des infos certifiées expliquant les critères qui entrent dans le paiement de la ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Vivi

Ma fille de 4 ans me manque atrocement...

Bonjour à tous, Besoin d'aide!!! Je vais essayer d'être aussi bref et clair que possible: Voici la situation (je suis en Belgique): 1. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
DorisOups

Prendre juridiquement le nom de l'époux?

Bonjour, mon fiancé et moi avons tout deux la nationnalité Française, et moi je suis québécoise d'origine. Nous trouvons un sens profond sur ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
misstomrs

Jugement divorce

Bonjour, Divorce prononcé en octobre 2016 Mr me tout 3000€ de dommages et intérêts toujours pas reçus 8 mois apres a part huissier que faire

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
sleepy00

J'ai bientot 17 ans et je ne veux plus voir ma mere

 Résolu

Bonjour, je vis chez mon père depuis le divorce de mes parents quand j'avais 4 ans, mes parents on l'autorité parental 50 50 et d’après le jugemen...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
JulieLT

Assistante maternelle en congés maternité + préavis

Bonjour, mon assistante maternelle est en congé maternité jusqu'au 06/08/17 cependant ma fille rentre à l'école le 04/09/17 je voulais envoyer le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
POUPI

Suspiscion de maltraitance

Bonjour, je me permets cette demande car je suis tres inquiete. Mon gendre a ete suspecte de maltraitance sur ces enfants . Pour nous et l entourage...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
inquiete 44

Faux certificat de célibat

bjr mon ex s'est remarié avec un faut certificat de célibat étant donné qu'on était pas encore divorçé quelle est la peine pénale en france?? merci po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
raya1961

Acte de divorce

Bonjour, je voudrai savoir comment recevoir mon acte de divorce ? J'habite en Belgique. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
DorisOups

Trajets droit de visite enfants

Bonjour, Mon ami est divorcé depuis 6 ans. Il n'a pas la garde de ses enfants et les vois un week-end sur deux. Jusqu'à présent, il était écrit dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
DorisOups

Assignation divorce

 Résolu

Bonjour Je suis désespérément à la recherche d'un renseignement concernant mon divorce Voici mon cas : Nous nous sommes séparés avec mon exmari en...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Nanoue03

Délai pour me retourner de la situation

Bonjour, Sous decstion du tribunal je dois quite mon domicile conjugale je me retrouve à la rue je voulais savoir si je pouvais avoir un délais po...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
aullyelias

Attestation prouvant qu'une enquête a bien eu lieu

 Résolu

Bonjour,ma fille actuellement en instance de divorce,se voit reprocher par mon gendre un manque de participation aux réunions de famille (la sienne).o...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
sleepy00

Enfant de parents séparés laissé seul à la maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Séparée, le père de ma fille l'a laisse une matinée seule avec son fils aîné de 14 ans et les 2 enfants de sa compagne (8 et 11 ans) Quel ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
sophiag
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000