Déménagement d un parent de 4 enfants, situation compliquée

Chou - 28 janv. 2020 à 19:31
Chou041186 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 07:46
Bonjour,
Moi et le père de mes enfants sommes séparé depuis environs un an, depuis j ai ma fille de 13 ans et mon dernier de 18 mois qui vivent avec moi, leur 2 frères de 8 et 11 ans on décidés de rester vivre avec leur père et nous les avons tout les 4 ensembles un week en sur deux, pour le moment aucun jugement n'a été prononcé, j attends...
Hors d ici quelques mois je compte déménager à environs 250km, ma fille a du coup pris la décision de rester elle aussi avec son père du moment que je partirais, on va dire que même si c est douloureux, j accepte leur choix de rester avec leur père, se qui m inquiètes et de savoir si comme c'est une fratrie, j aurai la chance de garder mon petit dernier de 18 mois avec moi car du coup le papa va sûrement tout faire pour le vouloir, alors qu'il part travailler à 5h du matin peut rentrer à 17h selon l'emploi du temps, au final le petit passera sa journée en nounou alors que moi je ne travail pas et peux m en occuper. Pour le moment, il ne le prend jamais hormis c'est week, alors que je lui laisse quartier libre, il vient quand il veut, il y a des jours où a 13h il est rentré mais le fait jamais (sachant qu'à l'heure actuelle moi et le papa habitons dans la même ville)
J'espère que c est u' peu prêt claire merci à ceux et celles qui me répondront
A voir également:

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
28 janv. 2020 à 20:36
Bonjour,

Vous dites ne pas travailler et pouvoir vous occuper de votre dernier enfant.
Le fait d'être disponible n'est pas toujours un motif pour confier la garde à un parent.

Ca laisse aussi supposer que vous ne partez pas pour des raisons professionnelles.

On ne peut pas savoir ce que le juge décidera mais je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat.
1
Chou041186 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 07:46
Effectivement je ne pars pas pour raison professionnel mais je suis en train d effectuer les démarches pour obtenir un agrément d assistante maternelle. J ai aussi un avocat qui suit mon dossier et la seul qu'il a su me répondre c est d attendre le jugement et que normalement on ne sépare pas une fratrie sauf cas exceptionnelle... C est aussi pour cela que j aurai aimer avoir l avis de personnes à qui sa aurait pu arrivé.
On me parle souvent de l intérêt de l enfant dans la décision du juge, donc pour les grands sa serai normal par rapport à l ecole, leurs activités, les amis etc mais mon dernier n'a rien de tout sa
0