Je souhaite me faire adopter.

Ghozel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 11:28
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 juin 2020 à 16:04
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon cas tout d'abord j'ai 14 ans ma famille est musulmane mais le problème c'est que moi je ne l'ai jamais été,à 10 ans j'avais déjà la maturité de me dire est-ce que je suis vraiment musulmane.Mes parents m'interdisent de parler a des garçons pourtant j'ai des amis garçons en or je n'ai aussi pas le droit d'avoir de petit ami bien sûr j'en ai un or mais je leur cache surtout qu'il n'est point musulman , je n'est aussi pas le droit de dormir cher mes copines tout sa a cause de la religion(que je respecte bien sur).Donc le problème c'est que mes parents m'imposent de pratiquer l'islam mais moi je ne le veux pas d'ailleurs plusieurs fois ma famille me disent"si tu as un petit copain ou que tu parles a des garçons ont te tue et on t'envoie dans ton pays d'origine et tu ne pourras plus revenir parce qu'on t'aura brûler tes papiers français".Je trouve que c'est des menaces et qu'ils n'ont pas le droit de m'imposer à pratiquer la religion et moi sa m'embête de la pratiquer parce que je me sens pas à ma place surtout avec mes amis je ne pas dormir cher eux ou quoi je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de m’interdire des choses au contraire c'est le rôle des parents de faire cela pour mon éducation mais ils n'ont pas a m'imposer de pratiquer la religion jusqu'à me menacer.Et le pire quand on voit mes parents on se dit que eux ils sont très droit parce qu'ils ont un bon travail etc mais une fois rentrer a la maison ils changent.Je veut aussi me faire adopter parce sa va être problématique pour mon avenir et avec mon petit copain avec qui j'ai prévu de faire mon avenir avec lui vous allez peut être dire que c'est qu'un amour d'enfance mais pas du tout c'est inexplicable.

Je vous pris s'il vous plait de bien vouloir m'aider à trouver une solution pour pouvoir me faire adopter surtout que je suis pas une fille compliquer à gérer ,je suis un minimum réglos.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 065
17 juin 2020 à 16:04
Bonjour,

Tu as des parents : tu ne peux donc pas être adoptée.
Tu ne peux pas changer de famille, et ta famille ne peut pas changer d'enfant.

Tu devrais plutôt prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour en parler avec des gens bienveillants qui t'écouteront et te donneront des conseils. Ils ont l'habitude des ados qui ont des soucis avec leur famille.

Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.
6