Mariage sans ccm

Signaler
-
 Benji_3378 -
Bonjour,

Je viens vers vous car le consulat ne réponds plus . Quel qu un sait quoi faire face au silence de consulat.
J ai déposer mon dossier CCM je n ai aucune nouvelle de consulat .suand j envois un e mail au consulat à la personne qui charger de mon dossier je recevais un accusé réception de lecture d e-mail mais il réponds pas à mon e-mail.j ai relancé une dizaine de fois resté sans réponse.
Svp QUE DOIS-JE FAIRE ?
Cordialement

À la suite de mon commentaire précédent vu le consulat garde la silence je veux savoir si je peux aller faire mon mariage et venir la transcrit en France svp
Merci pour votre réponse
Cordialement

(2 questions regroupées par la modération)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Bien comprendre que le consulat n'est pas à la minute, ni aux pièces, ni même à votre disposition.
Que si vous étiez pressé, vous pouviez vous renseigner avant et même le demander bien plus tôt, le CCAM étant valable un an.
Que vous n'êtes pas le seul dossier et encore moins le seul dossier de l'été.
Le rv ne se donne jamais dans les jours qui suivent.
Si vous vous mariez sans ccm, la transcription passera en dessous des dossiers de ceux ont respecté la formalité et sera soumise pour avis au procureur de la République qui pourra déclencher une enquête et même refuser la transcription.
Maintenant vous savez et donc c'est vous qui voyez.

PS Pas de transcription = pas de Visa = pas de conjoint étranger en France.
Cdt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
1
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire le consulat à laquelle je dépends il n'y a pas trop de monde comme c'est le cas pour le consulat Algérie Maroc Afrique et aussi turc .
J'aimerais bien attirer votre attention que le service d'état civil de Consulat c'est un service public ils sont à disposition des citoyens français ils sont tenu par la loi français je réponds à la demande d un citoyen dans un délai de 2 mois quel que soit le motif accepté la demande au refuser la demande.
D'autre part je ne demande pas à de consulat à traiter mon dossier avant tout le monde je leur demande justement informé l'avancement de mon dossier ils ont bien préciser sur leur site internet pour une meilleur traitement vous devez envoyer votre dossier 6 semaines avant votre mariage et moi j'ai envoyé 3 mois avant mon mariage.
Et merci pour le conseil de mon côté je pense que je vais saisir le procureur de la République de Lyon et la justice car je me sens discriminé et voilà faut sinon je leur envoie une lettre recommandée en précisant si il me répond pas à mon message dans un délai de 15 jours je vais me marier. S'il réponds pas au-delà de 15 jours je vais m marier et j'envoie la lettre recommandée à la juridiction de Nantes.
Merci pour votre information
Cordialement
Ta situation s'est elle débloquée depuis ??? Combien de temps as tu mis avant de commencer a les relancer ??
Coucou
Non ,Finalement le consulat m a envoyer un e-mail sur la quelle marquer nous somme désolé par manque des effective de personnel le consulat n'est en museur de traité votre demande je vous prie de vous marier auprés autorité locale de la résidence d épous (e) puis faite une demande transcription de acte mariage aurés de service d état civil à Nantes .
voila c est tous ce que ils ont répondu aprés 7 mois d attente .
j ai été marié il y 2 mois la ce la fait 3 jour j ai envoyé mon dossier de demande transcription a nantes .
j attends leur réponse .
toi t es dans meme galére ?
Dossier à la une