Choix de l'école

Jonathan - 16 juin 2020 à 17:23
 Jonathan - 17 juin 2020 à 06:44
Bonjour, je suis séparé depuis 9 ans et je ne suis pas passé par un jugement pour la garde de ma fille. Je l'ai tout les week-end et la moitié des vacances. Mon ex est partie en belgique mais comme je ne voulais pas qu'elle aille en école en belgique, elle l'a mise en france. Comme il y a trop de route pour elles, elle veut la mettre en école en belgique... Je ne veux vraiment pas et surtout qu'avec mon deuxième enfant, les vacances ne retombent pas en même temps....
Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
16 juin 2020 à 17:42
bonjour
il serait judicieux que le droit de garde et le droit de visite et d’hébergement soient organisés par un juge aux affaires familiales en Belgique puisque la mère semble être le parent gardien et vous le bénéficiaire des droits de visite et d’hébergement
il parait logique que le parent gardien,la mère ici,choisisse une école le plus prés de son domicile puisquelle en a la charge le plus souvent possible et durant les temps scolaires:c'est elle qui l'accompagne et va chercher à l'école tous les jours.......
2
Chris-Eli Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 2
16 juin 2020 à 17:26
Bonjour,

Que désirez-vous plus précisément comme aide ?
1
Bonjour, j'aurais aimé savoir si je saisi le jaf, j'aurais une chance d'avoir à mon tour ma fille du lundi au vendredi puisqu'elle irait à l'école près de chez moi. Sachant que le matin c'est les grands parents de mon ex qui l'amène à l'école.
Merci pour votre réponse
0