Protéger mon fils de son beau père

Résolu
GauthierLG - 16 juin 2020 à 12:48
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2020 à 15:17
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide.
Pour résumer, je vis seul avec mon fils de 5 ans.
J'ai la garde de mon fils, la maman a des visites médiatisées qui ont expiré, du coup par accord mutuel, elle le reçoit un week end de temps de temps.
Pendant le confinement, mon fils est resté 2 mois chez sa mère car je travaillais à l'hôpital.

Sauf que pendant ce séjour chez sa mère, en venant chercher mon fils, j'ai été témoin de violences conjugales et d'un viol que la mère de mon fils a subi par son copain.
Mon fils et le 2ème enfant de mon ota assisté aux violences et une fois, ce copain a eu un geste de strangulation sur mon fils (raconté par mon ex)
Mon ex est venu habiter chez moi pour se protéger et porter plainte mais elle reparti chez cet agresseur.

A présent, je lui ai proposé de voir mon fils dans ma ville sans ce copain.
Je refuse strictement qu'elle l'héberge (de toute façon, elle a pas ce droit sur le jugement)
Je refuse également que mon fils soit en contact avec ce copain.

Bref, que puis-je faire ? Demander une mesure d'éloignement de ce mec vers mon fils ? Porter plainte pour les violences que mon fils a vu et subi ? Je veux protéger mon fils.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
16 juin 2020 à 14:51
Bonjour

Vous devez porter plainte pour la strangulation. Faites une main courante pour les violences dont vous avez été témoin, si un jour elle demande à avoir un droit d'hébergement vous aurez de quoi justifier votre refus tant qu'elle sera avec lui.
3
Est il possible de porter plainte pour la strangulation si je ne l'ai pas vu ?
Ma mère me l'a narré donc c'est assez maigre je pense
Sinon j'irai faire ma main courante
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437 > GauthierLG
17 juin 2020 à 07:30
Bonjour

Oui c'est utile, votre enfant sera peut-être entendu, sa mère aussi. Au pire sans preuve ça sera classé sans suite mais ça pourra être utile pour la suite.
0
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais prendre rendez vous à la gendarmerie
0
Je vous remercie sincèrement pour tout pour réponse j'ai appelé la gendarmerie qui m'a donné le numéro de la plainte de la mère de mon fils.
La gendarmerie m'a indiqué que le parquet continue la plainte même si la maman decidais de la retirer du coup je pouvais me baser sur sa plainte vu que j'ai été auditionné en qualité de témoin au cas ou si elle décide de demander la garde de mon enfant.
Encore merci
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
17 juin 2020 à 15:17
Bonjour

Ce sont de bonnes nouvelles.

J'en profite pour vous dire bravo d'avoir essayé d'aider votre ex, pas tout le monde n'aurait agit ainsi. Malheureusement elle doit être sous emprise comme c'est bien trop souvent le cas dans ces histoires. Espérons que la justice lui fasse ouvrir les yeux.
0