Les discussions

Coronavirus et accueil d'enfant dans le cadre d'un jugement jaf

Bonjour, Mon enfant est prévu de partir deux semaines en vacances chez son père qui vit à plus de 800 kilomètres de chez moi conformément au jugem...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
HIROANAH

Refus du père de prendre son fils

Bonjour, Une garde alternée du lundi au lundi a été fixée par le JAF avec mon ex conjoint. Au vu de la situation sanitaire actuelle, mon ex prof...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Être parent

 Résolu

Bonjour, alors voila j'ai 18ans et ma copine de 14ans veut absolument un enfant mais je voudrait savoir quel son les risque vu que chui majeur.. Sacha...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Changement d'idée après une reconnaissance avant la naissance

 Résolu

Bonjour, est ce que reconnaissance d' enfant est t'il obligatoire ? Qu'est ce qu'il est prise en considération de l'état civil, c'est la reconnaissan...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Underwod

Demande emancipation

Bonjour, J'aimerai savoir si il serait possible de se faire émancipée et ensuite placer en foyer si on ne supporte plus de vivre chez soie que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Energizor

Décès en ehpad

Bonjour, J'entends dire que lors d'un décès en ehpad, coronavirus ou pas, le corps est mis en bière immédiatement même sans présenc...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Andy31200

Je n'arrive plus a vivre avec ma mere

Bonjour , je suis une adolescente de 14 ans et je n'arrive plus à vivre avec ma mère j'arrive pas à l'aimer . Elle et moi on fais quoi de s'engueule d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Maddhie

Droit des grands-parents

Bonjour, Voilà avec mon conjoint nous ne parlons plus à sa mère depuis 2 ans, car elle couché avec un mineur, nous venons d'être parent depuis 1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Maddhie

Conflits familliaux

Bonjour, c'est une histoire très compliquer comme surement beaucoup d'autres histoires familiales en faisant court j'ai 47 ans une petites famille...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
jodelariege

Droit de garde pour le père

Bonjour, mon grand frère a eu un fils avec son ex copine et elle lui refuse la visite pour voir son fils en attendant que le droit de garde soi accord...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Energizor

Violence verbale et physique

Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et je subis des violences verbales et parfois physique de la par de mes parents. Quand il y a un conflit a la maison...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Cmrcl

Témoin

Bonjour, Voilà on m’a fais un signalement pour mon enfants à AS il me reproche de fumer et boire ( c’est faut ) , négligence envers enfants( comme q...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Missluni

Agressions cour d'école primaire

Bonjour, Notre enfant de 10 ans s'est fait agresser 2 fois - par surprise - par le même enfant. Il a eu mal. Nous avons demandé un rendez-vous pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Aigle

Peut elle me demandait quelque chose ?

Bonjour, Jaimerai une réponse a ma question ,voilà un an edmi que ma fille et avec moi dans ma ville est scolarisé et non chez sa mère qui elle a la...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Bambino

Enfant placé abusivement

Bonjour, J'ai ma fille qui a été placé par abus ( a cause de ma précédente union) et aujourd'hui est ce qu'il faut travailler obligatoirement pour l...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Maddhie

Pension alimentaire + loyer + impot... trop c'est trop

Bonjour, Actuellement en cours de séparation nous avons 2 enfants et une maison en commun. la maison est en vente mais en attendant nous continuons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
goyave28

Tolérance zéro

 Fermé

Bonjour, Mme *** de l'école élémentaire *** a une tolérance zéro sur les enfants, beaucoup de parents on retirer leurs enfants de cette école suite ...

34 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
jodelariege

Engagement à payer la cantine

Bonjour, Le père de mon fils (5 ans dont j ai la garde et lui a un droit de visite tous les 15 jours) s est engagé par écrit (sms) à payer les frais...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
ptiboy

Placement provisoire

Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe un placement provisoire ? Quelle est la durée ? Et comment fais-t-on pour récupérer ses enfants ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
jodelariege

Recherche de paternité à l’âge de 30 ans / bénin

Bonjour, Je m’appelle Karima j’ai 30ans je suis à la recherche de mon père qui ignore mon existence

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Energizor

Garde de ma fille

Bonjour, j'ai une question qui m'intrigue si on boit de temps en temps on peut se faire placer sa fille? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Oliviadu76

Pension alimentaire j'ai mon fils de 22 ans

Bonjour, je paye une pension pour trois enfant deux majeur et un mineur don un majeur qui a un bébé de un ans et l'autre majeur ne sais pas et pour le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Reconnaître son enfant apres 16ans

Bonjour, Je viens d'apprendre ce jour sue je suis papa d'une magnifique fille de 16ans. Malheureusement sa maman m'a cachée son existence et de ce f...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Energizor

Père consommateur de drogues

Bonjour, J'ai découvert que mon ex consommer du LSD de temps en temps avec c'est amis quand il n'a pas la gardes des enfants et j'ai regarder sur inte...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
firefox897

Placement d un enfant majeur insolent

Bonjour, Comment faire pour placer ma fille de 19ans qui m insulte tous les jours me vol de l argent ne fait rien au quotidien et reste enfermé tout...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Ysabe_l

Comment contacter le juge d'application des peines au tribunal de bordeaux

Bonjour, le père de mes enfants a été condamné à 3 mois de prison avec sursis, une mise sous tutelle de 2 ans et une amende pour non paiement de la pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
lui

Demande pour mon fils

Bonjour, je voudrais savoir si mon conjoint actuelle peut reconnaitre mon fils qui n'est pas le sien mais sans qu'il porte son nom du coup qu'il garde...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Dorya

Ma famille ou mon couple

Bonjour je m'appelle lydienne j'ai 17 ans. Je suis en couple avec mon copain(il a 21ans), depuis longtemps et on aimeraient tellement mais tellement...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Brexsa5

Déclaration de fraude

 Résolu

Bonjour, Ma femme , après avoir eu un récipisses , me menace de me quitter dès qu'elle aura sa carte de séjour , et ça après 2 années de mariage et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Maddhie

Exhumation et transfert de corps

Bonjour, Mes parents (75 et 83 ans) vivant dans le 64 envisagent de transférer les corps de mes grands-parents paternels enterrés depuis plus de 30 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Maddhie

Changer de famille

Bonjour, je souhaite changer de famille car ces vraiment horribles. m’a mère ne m’aime plus, je ne vois plus mon père et nous sommes éloignés. malhe...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Andy31200

Départ à l'étranger

Bonjour, Je vis en France depuis 15 ans. J'ai une fille de 10 ans avec un ressortissant africain possédant une carte de séjour d'un an. Je veux me s...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Maddhie

Logement combien de chambres pour pouvoir accueillir fils

Bonjour Le divorce est lancé, je demande une garde alternee. Mon fils a 15 ans dois je trouver un logement avec 2 chambres obligatoirement ou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Baisse de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari veut baisser la pension alimentaire de nos 2 enfants (actuellement 175 euros*2)car il ne travaille plus. il prétend n'avoir auc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Madhie

Mention divorce

Bonjour, je suis d'origine africaine mais ayant la nationalité française, car je viens de divorcer , comment faire pour que la mention divorcé s...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Madhie

Abandon de l'enfant

Bonjour, mon concubin nous a abandonné mon fils et moi mon fils avez 3 mois quand son père est parti il là reconnu avant mon fils à maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Madhie

Frais en plus de la pension alimentaire

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour une question qui m'intrigue bcp... Je suis séparé de mon ex compagne depuis 5 ans, nous avons 2 enfants de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
zoerflt

Demande de changement de garde officiel

Bonjour, Je suis papa d'une jeune fille de 10 ans et depuis le divorce il y a maintenant 8 ans j'ai ma fille un week-end sur 2 comme indiqué sur le ju...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Madhie

Collège et autorisation parentale pour les sorties

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en 6ème et depuis janvier, son collège a décidé que les collégiens peuvent sortir sans autorisation parentale. En gros, ils ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
gt.55

Divorce pour faute et violence

Bonjour, Est ce que on peut divorcer pour faute dans le cas violence conjugales ou on a porte plainte et le conjoint est passe en jugement et a ete ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Madhie

Rupture pacs

Bonjour, Ma conjointe veux mettre fin à notre relation Elle veux rester à la maison qui est à moi le temps de construire la sienne et sa sens faire...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Roy_2314

Bapteme sans l'accord de la mere

Bonjour, je suis de religion musulmane et separée du pere de ma fille de 5 ans . son pere est chretien et veux la baptiser . je ne suis pas consentent...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Energizor

Procédures et documents

Bonjour, Je suis marocaine, étudiante en france, mon ami est marocain qui a eu la nationalité française en 2018. Nous voudrons se marier en fra...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
depirenpire

Je dois payer l'obligation alimentaire pour ma grand mere ?

Bonjour, Je suis en famille d'accueil depuis que l'age de 3 mois. J'ai été abandonné à ma naissance, j'ai eu le droit à des visites chez mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
sleepy00

Reconnaissance paternité

Bonjour Mon ex compagnon veut reconnaître l'enfant qu'on a u il va avoir 1 ans mais nai pas fiable pour assumer les responsabilités qui vont avec com...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Ysabe_l

Mariage avec un étranger (marocains)

Bonjour, Moi et mon compagnons désirons nous marié au mis de décembre il en situation irrégulière Au retrait de notre dossier de mariage la femme no...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Madhie

Info émancipation d'un mineur

Bonjour, je me présente Lucas, 15 ans (16 ans dans une semaine) apprentis dans un garage. J'aimerais avoir votre avis sur mon éventuelle émancipati...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Energizor

Annuler la paternité

Bonjour, J'ai mon fils de 7 ans qui a été reconnu par mon ex mari mais celui-ci n'est pas sons père biologique comment faire pour annuler la paterni...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
goyave28

Vancances partagees

Bonjour Je travaille à l étranger depuis 2 ans A 5000 km de mes enfants Mon ex femme m impose le mois d août pour prendre les enfants en vacances...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
goyave28

Droit de vsite et d'hébergement

Suite à un jugement rendu, nous avons la garde de notre petit fils 4 jours pendant les vacances scolaires. Son papa veut nous le donner que le soir du...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
sophiag
Résultats 8601 - 8650 sur un total de plus de 50 000