Les discussions
Le juge peut il revenir sur sa décision
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants 10, 8 et 7 ans et divorcé depuis 5 ans presque. je suis en garde alternée depuis et j'ai tout quitté pour rejoi...
Mariage / algérie, france
Bonjour, Je suis algérienne marier avec un franco algérien depuis 20 ans j ai 2 enfants nous vivons en Algérie mon mariage n a pas été transcrit en ...
Separation
bonjour, je me separe mais pas divorce pas les moyens mon conjoint est partie et je paie seul le credit ( il a decide de me laisser la maison) je ...
Saisie sur salaire par huissier
Bonjour à tous, Je vois que le débat n’évolue pas, et pourtant je pense que les pères d’aujourd’hui sont dans l’ensemble responsable et veulent être ...
Mariage avec tunisien / belgique
Bonjour, Je voudrais savoir comment doit je faire et qu'elle document me procurer pour me marier avec un tunisien je suis belge et où dois je me prése...
Prescription jugement pension alimentaire
Bonjour, En août 2008, un jugement a été prononcé, condamnant mon ex compagnon à me verser une pension pour nos deux enfants. Hors mon ex n’a jam...
Partir de la maison familiale à quel âge ?
Bonjour, J'ai bientôt 14 ans et je suis en train de décider de partir de mon foyer . Ce n'est pas parce que on ne s'entend pas chez moi, mais que j'...
Désaccord vacances garde partagée
Bonjour, Divorcés par consentement mutuel, nous avons 4 enfants en garde alternée. Notre convention prévoit pour les grandes vacances qu'elles sont ...
Paiement frais études enfants
Bonjour, je voudrai savoir si je suis obliger de payer des études à ma fille qui part en licence ,avec son pere on est séparer depuis juillet 2019 et...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai un problème et je sais pas comment le régler de quoi on me balance de droite à gauche et je ne comprends plus rien j'avais acheté maison...
Mon ex.a donné un mon à ma fille
Bonjour, mon ex et enceinte de moi et à donné un mon à ma fille sans mon accord alor on navet déjà choisie le mon pour notre fille a telle le droit d...
Divorce et assurance emprunteur
bonjour je pose le probleme suivant je divorce au bout de 13 ans de mariage ma femme est moi sommes d accord pour la garde alternee de notre fille . e...
Garde enfant et tiers personne
Bonjour Depuis le 15 mars je n'ai pas pu voir mes enfants. Mon ex compagne m'informe qu'elle veut confier nos enfants à son père. Alors que moi ...
Cameroun : téléphoner à mon fils.
Bonjour, je suis Camerounais résident.je me suis séparé de ma femme et lui ai laissé la garde de notre fils qui a 7 ans.pour parler avec lui,je sera...
Age de choix pour ne plus rendre visite a l'autre parent
Bonjour, Ma fille de bientôt 17 ans ne souhaite plus aller systématiquement chez son père. Actuellement 1 week-end sur 2 et moitié des vacances. Ils...
Smic et pension alimentaire
Bonjour, Je suis un étranger marié avec une française depuis 3 ans . Je n'ai pas des enfants avec. Aujourd'hui elle demande la divorce et même t...
Petits enfants
Bonjour, Ma fille est passée devant le juge des affaires familiales et n a pas obtenu la garde de ses enfants. Je suis la mamie et j aimerai les pr...
Mariage gris
Bonjour, Je me suis marié avec une algérienne Qui m'a manipulé.....je me suis rendu compte il y a avait que l'argent qui l'intéresse. J'ai un enf...
Remariage en algérie sans divorce
Bonjour,je suis canadienne,je me suis mariée en 2004 ,avec un Algérien qui n'avait pas ses papiers, nous avons eu deux garçons,tout ne se passait pas ...
Frais scolaires
Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois payer les frais scolaires pour ma fille qui ai en lycée professionnel privé pour la période du confinement ...
Est ce que mon divorce etait declarer en france
Bonjour, je m,apelle Fazia, je suis marie en 2014, Mon maris habite en France, mois j,habite en algerie, I'll veut pas que je Le rejoins en France , ...
Paternité
Bonjours je suis un jeune papa mon ex copine ma quitter je n'est pas eux le temp de reconnaître mon enfant de 1 ans edemi elle m'en pêche de voir mon ...
Mauvaise gestion de l'ase
Bonjour, Ma fille de 14 ans a été placé dans un foyer d'urgence de l'ASE après une fugue. Le soir de ce placement elle a eu une relation sexuelle c...
Delai de transcription sans ccam
Résolu/FerméBonjour, je suis malien et ma femme franco-malienne on s'est marié à Bamako (Mali) avec sa nationalité malienne, bref on s'est marié sans capacité à m...
Missions du tuteur
Bonjour, Le bail de l'appartement de ma mère a été résilié par son tuteur à son entrée en Ehpad mais le déménagement n'a pas pu avoir lieu à cause ...
Proteger un enfant
Bonjour, serait serait-il possible d'avoir des renseignements pour enlever la garde d'un enfant en bas âge a sa mère quand celle ci est irreponsponsab...
Père
Bonjour, Je suis tomber enceinte le papa na pas voulu du bébé au bout de 4 mois de grossesse et ma quitter j’ai accoucher il y a peu de temps et mai...
Séparation des parents et gros point d'interrogation
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 2.5 ans et nous avons décidé avec la maman de nous séparer. -Je souhaiterais savoir si le papa à le...
Ma fille veut vivre en tunisie avec son père
Bonjour à tous, Ma fille a 15 ans, son père et moi nous sommes séparé il y a de 10 ans et nous avions la garde alternée. Nous vivons en France. Il...
Demande de conseils
Bonjour, Ma femme étant maman déjà maman de deux enfant d'une précédente union suite à une rechute dans l alcool et choisi de nous les présenter si ...
Famille d’accueil / canada
Bonjour, Est ce que vous savez quelle sont les critères pour ce faire accepter en famille d accueil parce que chez moi je ne suis plus vrm bien et j...
Ma copine veux déclaré notre enfant par un sans papier
Bonjour, je suis un futur papa d'une fille, ma copine est enceinte et depuis le début j'ai tout pris en charge jusqu'a 5 mois, au début c'etais un p...
Je veux etre placer au foyer
Bonjour, j'ai 14 ans bientôt 15 ans le 12 octobre, je vous écrit a tous aujourd’hui car je voudrais beaucoup d'aide... je ne me sens pas bien dans ...
Conseils pour sénior qui gere mal son argent
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il y'a un moyen de faire gérer l'argent de ma mère (factures) et papiers administratifs autres que par une tutuel...
Ma mère à t'elle le droit de me tapper
Bonjour, ma mère m'a tapper 1 ou 2 fois alors je voulais savoir elle avait le droit ou pas car elle m'a dit que oui
Nantes : acte de mariage
Bonjour,moi karima M... mou marré T... amar mou marré dipossi le dossier de ternscpicsuou lact mariage Nantes dipossi le 29 janvier 2020 double nation...
Adoption plénière
Bonsoir, Difficile de vous expliquer la situation rapidement mais je vais essayer... Un couple d'amies lesbiennes ont eu un enfant par dont de sperm...
Droit de regard sur compte bancaire après déces
Bonjour, Ma maman est décédée le 8 décembre 2019, c,est ma soeur qui a voulue la garder à son domicile , ( sachant que ma mère était atteinte de ma...
Peut on me retirer mes enfants
Bonjour, Mon mari m’a fait basculer avec lui dans une affaire de recel. Pour l’instant j’ai seulement été placée en garde à vue et entendue. Aucune...
Vacances en afrique
Bonjour, Cet été j'ai prévu de partir en côte d'Ivoire avec mon cheri et mes enfants. Ma fille (12 ans) ne veut pas venir et mon fils (7 ans) veut v...
Transcription
Bonjour, alors j ai fait ma demande de transcription sans ccm j ai reçu un mail de confirmation mais Après 2 mois ils m'ont renvoyé le dossier comme ...
Me faire émanciper
bonjour j'airai aimer savoir si je pouvais me faire emenciper ans le dos de mais parent ?
Je veux me faire adopter / maroc
RésoluBonjour, Je m'appel Ines et la semaine derniere j'ai eu 13 ans.J'ai besoin de votre aide car je suis battu chaque jour juqu'à avoir des bleus(c'est ...
Retirer autorité parental au père
Bonjour, Je suis séparé depuis la naissance de mon 2ème enfant leurs pères les as reconnus et depuis séparation prétend ne pas être le père du 2ème....
Bourse lycee/divorce
Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants mineur mais mon ex a la garde. Je paie une pension alimentaire et les 2 parent condamné a payer les frais d...
Pension alimentaire trop élévée
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF où je constate une augmentation de 68% de la pension versée pour mes 2 enfants (11 et 15 ans). Evidemmen...
Récupérer mon fils à son père
Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 10 mois et demi et séparé du père. Le père est reparti chez ses parents en région Auvergne Rhones alpes, (pe...
Mise en place de la résidence alternée
Bonjour, Je partage ici mon questionnement car je suis loin d'être un expert mais je sors à l'instant d'une mediation avec la maman de mon fils pour...
Cours d'intégration
Bonjour, Est ce que les cours d'intégration ont repris à Paris Merci
Gardr d'enfant majeur en garde alterné
Bonjour, Mon Ex ne prend plus mon fil qui à 18 ans et en apprentissage et en garde Alterné depuis plusieurs mois. Cela dit j'assume seul mon fils...