Les discussions
16 ans
Bonjour, on a le droit de quoi à 16 ans On a le droit de partir de la maison
Inscription scolaire après séparation
Bonjour à tous, Je présente la situation : Papa d'1 enfant en 2012 Marié en 2014 Re papa d'1 enfant en 2015 En instance de divorce depuis novem...
Pension partielle
Bonjour, Mon ex a été condamné en 2013 à verser une pension pour nos 3 enfants. Grace a une insolvabilité il na jamais rien versé Sauf là debut a...
Le droit de me privé de mon enfant
Bonjour, Je suis séparée depuis deux ans de ma femme m'entendez plus avec quel a elle A t'ellel e droit de me privé de mon enfant pas photos ni pou...
Parents séparés, je souhaite changer de domicile
Bonjour, mes parents se sont séparés lorsque j'avais 4 ans (j'ai 14 ans). Un jugement a été fait et la garde a été attribuée à mon père. Depuis, je va...
Pacs et héritage
Bonjour à tous, Je vais vous faire un scénario d'une situation fréquente : " Xavier et Céline se sont pacsés, les deux sont divorcés d'un ancien...
Retanscription mariage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pour retranscrire mon mariage célébrer le 21 janvier 2020 en Algérie Et j'etait divorcer le 13 mars 2020 en France J...
Enfant majeur
Bonjour, J'ai deux questions. 1/ Mon fils est majeur depuis le 24/07/2019. Il a eu son bac mais ne travaille pas depuis juillet 2019 et ne recherc...
Situation familiale
Bonjour, j'aimerais des renseignements. Je vais vous expliquez ma situation : Je vis chez ma mère ( mes parents sont séparés depuis très longtemps...
Placement provisoire
Bonjour, Mon petit fils a été mis en placement provisoire dès l'hôpital, il a été secoué par son père. Sa mère n'a rien fait envers son petit elle...
Pierre tombale
Bonjour Maman est décédée il y a deux mois les pompes funèbres n ont toujours pas remis la pierre tombale. Que faire? Merci
Refus de l'employeur de faire une saisie sur salaire
Bonjour, J'ai fait appel à un huissier de justice pour une saisie sur le salaire du père de mon fils. En réponse, ce monsieur a fait une proposi...
Enlèvement d'enfants sans jugement
Bonjour, Je vis avec mon mari et mes 3 enfants. Nous sommes en instance de divorce mais la date de l'audience n'est pas prononcé, trop long à cau...
Conjoint veut me mettre dehors
Bonjour, Je vis avec le père de ma fille qui a un an, il me menace de me mettre dehors, on es y marié ni pacsé, et je suis pas locataire . Il est ...
Demande de placement en famille d'acceuille
Bonjour, Je suis mineur et je souhaiterai faire une demande de placement pas pour raison de violence ou autre mais parce qu'il devient impossible de...
Divorce franco-algerien
Bonjour, alors voici ma situation je suis ici en france ça fait maintenant 3ans, je me suis mariée en Algérie, mon mari a la carte française et moi ...
Nom
Bonjour, Est-ce que c’est possible d’avoir les deux noms lors du pacs svp merci
Frais scolaires
Bonjour, Ma fille étant en toute petite section de maternelle, je ne reçois pas de devoirs ou autre activités à faire et ce depuis le début du confi...
Au sujet de la parternité
Bonjour, Jai rencontré une femme dans un site de rencontre sur internet 2 semaines après nous avons passé un weekend nous avons fait l amour et elle...
Reconnaissance anticipée
Bonjour à tous, après avoir longtemps cherché je me permets de poster ma question car je n’ai pas trouvé de réponse, du moins fiable... J’attends la...
Je ve aller en famille daceuil
Bonjour, J'ai 11 ans et je voudrais aller en famille d'accueil car cher moi il y en a que pour ma sœur mais qu'en je vous dis ça c à un point que vo...
Je doit voyager prochainement
Bonjour, Ma fille et moi vivant en Guyane française et je doit prendre l'avion avec elle pour la France métropolitaine elle vie avec moi depuis que so...
Emménagement sans l’accord parental/canada
Bonjour, Je vais avoir 17 ans en juillet et je ne supporte plus de vivre chez mon père je ne me sens pas en sécurité et ma mère a perdu ma garde don...
La garde de mon enfant
Bonjour, Je voudrais savoir mon garcon va avoir 6 ans en octobre et je voulais garder ma nounou pour quelle continu de le gardercomment sa se passe...
Droit de visite ou de garde nourrisson
Bonjour, J'accouche bientôt, séparé du père, quels sont ses droits de visites minimum ? Nous sommes en desaccord, je lui ai proposé de fixer des jou...
Pension alimentaire sitiation particulière
Bonjour à tous , Mon conjoint à 2 filles d'une précédente union. Le système de garde est un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaire. Dep...
Renseignements
Bonjour, Est-ce que y’a quelqu’un gentil pour m’aider care je sais même pas quoi à faire ? Je suis français origine afghan et je vais me marier ...
Nude
Bonjour, ma fille de 13 ans fais des nudes et fais des fellations au gars pour moi il y a qqchose qui va pas elle ne veut pas se faire suivre par u...
Frais d'études
bonjour, ma fille est en étude sportive dans une école privée, nous avons des échéances de paiement y a t-il des mesures de prise pour les réglem...
Problème avec les grands parents
FerméBonjour, j'ai 3 enfants placés. Mon propre père a raconté des choses fausses derrière mon dos pour plus que je voit mes enfants. Et l'educatrice qui s...
Test paternité
Bonjour, voilà mon ex compagnon me menace sur mon fils de 6 mois qui est à mon nom il est reconnu sens père il me dit vouloir faire un teste de patern...
Garde d'enfants
Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir se que je pourrais faire car j'ai le droit 1 week-end par moi et la moitié des vacances scolaires mais le problèm...
Pouvoir communiquer avec mes parents
Bonjour, alors je me sent mal beaucoup trop.. j'ai 14ans je suis au collège j'arrive plus à m'entendre avec mes parents enft le problème c'est que mo...
Info sur lieu de mariage en tunisie
Bonjour, je souhaiterais savoir si le lieu de mariage sur les bans se mariage publié en france doit correspondre au lieu de mariage réel en tunisi...
Connaitre mon pere
bonjour, je n'est juste une question as vous posée. si je connais le nom de famille de pere et aussi sont prenom comment je fait pour avoir sont nume...
Responsable de la pension que paye mon compagnon ?
Bonjour, si je me pacse avec mon compagnon qui est divorcé mais qui paye à vie une pension à son ex de 600e. S'il venait à mourir, serai-je responsabl...
Prélèvement scolarité
bonjour ,les prélèvement continu d'être prélevé je suis pas d'accord pour payer la totalité des frais car mon fils est a la maison et c'est a moi de ...
Peut-on partir de chez nos parents à 17 ans ?
Bonjour, j’ai eu 17 ans en février et je souhaiterai partir de chez mes parents car je fais que me faire crier dessus et pleins de choses encore.. je ...
Existe t il un article pour ce defendre
Bonjour, Je suis en plein divorce après avoir prouvé l adultere mon mari vient d avoir une attestation sur l honneur écrit dessus son métier de gene...
Dérogation ecole
Bonjour, je doit inscrire ma 2 ieme fille a lecole on me refuse l'inscription a l'école ou deja ma deuxième filles et scolarisée car ce nest pas mon e...
Téléphone
Bonjour,mon histoire est assez longue mais je vais essayer de faire court. J'ai 16 ans, je suis une fille, j'ai des difficultés scolaires,mes parents ...
Mariage tunisien sans papiers
Bonjour, Alors voilà je suis actuellement avec un Tunisien sans papiers il a 20 ans j en ais 39 nous voulons régularisé sa situation afin de pouvoir...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans au mois de février, et j'aurais savoir si le droit de visite et d'hébergement est toujours valable. En sachant qu'il n...
Ecole, frais école et confinement
Résolu/FerméBonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ? Merci de votre reponse
Virer son enfant de chez soi
RésoluBonjour, papa me crie dessus pour la raison la plus banale. Il m'a même viré de la maison. J'ai 18 ans. Je ne peux pas travailler. j'étudie. Je n...
Mutation professionnelle pour éloigner les enfants
Bonjour, Après une séparation, une mère (union libre) a -telle le droit de demander une mutation à son employeur dans le but d'éloigner, à plusieurs...
Séparation et garde enfant
Bonjour, J'aimerai savoir si en cas de séparation,la mère a t elle le droit de déménager loin de mon lieu de résidence et que je risque de ne pas vo...
Enlevement parental
Bonjour Lundi 30 Mars 2020 je devais récupérer ma fille comme prévu dans notre accord sur sa garde alternée. (accord fait après notre séparation ...
L’émancipation est il une manière de ne plus payer la pension alimentaire?
Bonjour, Le père de ma fille (17ans 1/2) souhaite demander son émancipation pour ne plus avoir à payer la pension alimentaire. Est ce possible? M...
Scolarité
Bonjour, qui a la décision finale pour un redoublement classe première générale ?