A voir également:
- Demande de mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
- Prime mariage pro btp - Forum salariés
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
Modifié le 16 juin 2020 à 17:01
Modifié le 16 juin 2020 à 17:01
Bonjour,
Etonnant !
Je dirais comme avec une Marocaine, une Chinoise ou une Argentine... Lui demander son accord puis accomplir les démarches auprès des autorités locales et consulaires concernées et, enfin, organiser cérémonie et festivités.
La Française en question est déjà connue ?
Etonnant !
Je dirais comme avec une Marocaine, une Chinoise ou une Argentine... Lui demander son accord puis accomplir les démarches auprès des autorités locales et consulaires concernées et, enfin, organiser cérémonie et festivités.
La Française en question est déjà connue ?
Mais quel autorité concernées genre j vais ver qui ou quel numéro
Excuse moi j comprends pas
Excuse moi j comprends pas
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
Modifié le 16 juin 2020 à 18:00
Modifié le 16 juin 2020 à 18:00
Comment cela ? Qui fait les mariages officiels en Tunisie ? Et comme je l'ai déjà dit : pour Madame et l'enregistrement officiel près des autorités françaises, ce sont les services consulaires.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 058
>
Yousri
16 juin 2020 à 18:26
16 juin 2020 à 18:26
Mais ce ne sont pas de longues fiançailles qui font un mariage rapide... C'est un dossier correctement préparé et présenté à temps à qui de droit.
Bonjour
Pas en juillet, d'ici quelques mois, elle est française et doit donc demander le certificat de capacité à mariage au consulat de France à Tunis. Quand elle l'aura, vous pourrez vous marier à la mairie en Tunisie.
Délai impossible à dire, quelques mois d'habitude, en été plus et avec le covid... sans doute plus encore.
Cdt
Pas en juillet, d'ici quelques mois, elle est française et doit donc demander le certificat de capacité à mariage au consulat de France à Tunis. Quand elle l'aura, vous pourrez vous marier à la mairie en Tunisie.
Délai impossible à dire, quelques mois d'habitude, en été plus et avec le covid... sans doute plus encore.
Cdt
Non ! elle doit s'adresser au consulat de France à Tunis.
Pour demander un certificat de capacité à mariage (CCPAM), nous vous prions de faire parvenir votre dossier par courrier postal : Consulat général de France à Tunis, 1 place de l’Indépendance – 1000 Tunis. Les auditions de mariage sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Elle doit consulter ce lien.
https://tunis.consulfrance.org/Mariage
Pour demander un certificat de capacité à mariage (CCPAM), nous vous prions de faire parvenir votre dossier par courrier postal : Consulat général de France à Tunis, 1 place de l’Indépendance – 1000 Tunis. Les auditions de mariage sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Elle doit consulter ce lien.
https://tunis.consulfrance.org/Mariage
16 juin 2020 à 17:23
16 juin 2020 à 17:26