Quitté la france vers mon pays avec les enfants

gigi - 14 juin 2020 à 10:17
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2020 à 11:58
Bonjour à Tous

Merci de m'aider svp. Je suis un Américain qui était marié avec un citoyen français. Nous avons deux enfants ensemble (11 ans). Ils sont actuellement en garde partagée avec l'autorité parentale partagée. Après avoir vécu en France pendant 12 ans, les choses sont vraiment difficiles pour moi financièrement, émotionnellement (Je n'ai pas de membres de la famille ici). J'aimerais retourner dans mon pays où je peux trouver un meilleur emploi et de construire un avenir meilleur pour mes enfants. Est-il possible de partir avec mes enfants? Merci pour vos réponses, parce que je me sens coincé ici.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
14 juin 2020 à 10:50
Bonjour

Vos enfants sont nés en France ils n'ont toujours connu que la France. Regardez, vous-même en tant quadulte votre pays vous manque et vous voulez y retourner, mais vous voudriez faire subir la même chose à vos enfants, les arracher à ce qu'ils ont toujours connu et à un âge où on est plus fragile en plus.

Il y a peu de chances que le jaf accepte ça !
2
Et en quel honneur voudriez vous priver les enfants de leur père??
Vous ne pouvez pas partir sans autorisation de la justice et vous ne L'aurez pas
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
14 juin 2020 à 11:58
En effet.
La première action à faire est donc de déposer une demande en ce sens auprès du Juge des affaires familiales au tribunal de grande instance de votre secteur.

Les conseils d'un avocat pourraient s'avérer utiles ou même indispensables....

Il est vrai que le résultat semble difficile à atteindre, mais nous ne sommes pas juges.
0