Garde enfant décidée par la justice et enfant mineur qui ne la respecte pas

Signaler
-
 Lolololopop -
Bonjour,

Mon fils de 17 ans, suite à une dispute familiale concernant le contrôle parental sur Internet, vient de déménager chez son père puisqu'il pense qu'il peut tout faire là bas.
Le problème c'est que le JAF a attribué la garde principale chez moi, son père depuis des nombreuses années se soustrait de l'obligation de payer la pension alimentaire.

Son père est également très manipulateur et destructeur sur le plan psychologique ( j'étais et je suis tjrs dénigrée devant son fils) - depuis que mon fils est là bas, je n'ai aucun moyen de parler ni à l'un ni à l'autre ( ils ignorent mes appels).

Compte tenu que l'enfant est mineur, que j'ai la garde principale, que je continue à payer l'école privée, la cantine, l’assurance , responsabilité civile, orthodontiste dont il loupe de rdvs depuis qu'il est chez son père, son téléphone etc. Que mon fils m' a également menacé de mort, il était extrêmement violent avant de partir...

Quel est mon recours juridique face à cette situation?

Dois-je ne rien dire ni faire dans ce cas?

Je vous remercie d'avance

2 réponses

Messages postés
37114
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
2 585
Salut,

Il faudrait porter plainte pour non présentation d'enfant et allez devant le JAF pour ça.

mais à 17 ans, j'ai peur que ça ne mène pas bien loin, le temps que ça sois jugé, votre fils sera majeur.
ce que je crains aussi , dans 9 mois il est majeur....
J'ai lu que le non-respect des droits parentaux peut entraîner la privation de la garde de l’enfant, au visa des articles 373-2 et 373-2-11 du Code civil. Or c'est le cas actuellement
Dossier à la une