Solution de garde envisageable ?

sara - 17 sept. 2020 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2020 à 15:53
Bonjour,

mon mari et moi sommes en train de divorcer, nous avons un enfant de 6 mois. C'est notre seul enfant et réfléchissons à un système de garde.

Est ce envisageable que mon mari le garde les jours de semaine quand il est disponible ? Il le récupèrerait le matin à mon départ au travail et le ramènerait le soir à mon retour.
Il travaille en poste matin après-midi nuit et moi du lundi au vendredi.

De cette façon il serait avec son père la journée et dormirait chaque nuit chez moi. Peut-être 1 ou 2 nuits par semaine chez lui.

Le juge serait il d'accord avec un tel système ?

Merci bien

2 réponses

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:06
bonjour,

tant que les deux parents qui divorcent sont d'accord sur des modalités de garde de leur enfant commun, ils peuvent faire comme ils veulent, mais il est toutefois important de contacter le JAF qui établira classiquement un droit de garde et DVH... de façon à avoir un jugement de référence en cas d'éventuelle future mésentente.

cdt.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je penais que le juge donnait son avis même si l'on est d'accord.

Et dans le cas d'un divorce contentieux, cette demande de garde peut elle être accordée ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 15:53
Bonjour,
La garde est toujours déterminée dans l'intérêt de l'enfant.
Si les parents sont d'accord sur les modalités, le juge valide et c'est tout.
Pensez aussi que les situations de chacun peuvent changer, que l'enfant va grandir et avoir d'autres besoins, et que vous n'irez pas tous les jours chez le JAF.
0