A voir également:
- Solution de garde envisageable ?
- Caf garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi ✓ - Forum Mariage
- Cesu garde de nuit tarif - Forum CESU
- Modèle lettre garde amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
2 réponses
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:06
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:06
bonjour,
tant que les deux parents qui divorcent sont d'accord sur des modalités de garde de leur enfant commun, ils peuvent faire comme ils veulent, mais il est toutefois important de contacter le JAF qui établira classiquement un droit de garde et DVH... de façon à avoir un jugement de référence en cas d'éventuelle future mésentente.
cdt.
tant que les deux parents qui divorcent sont d'accord sur des modalités de garde de leur enfant commun, ils peuvent faire comme ils veulent, mais il est toutefois important de contacter le JAF qui établira classiquement un droit de garde et DVH... de façon à avoir un jugement de référence en cas d'éventuelle future mésentente.
cdt.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 15:53
18 sept. 2020 à 15:53
Bonjour,
La garde est toujours déterminée dans l'intérêt de l'enfant.
Si les parents sont d'accord sur les modalités, le juge valide et c'est tout.
Pensez aussi que les situations de chacun peuvent changer, que l'enfant va grandir et avoir d'autres besoins, et que vous n'irez pas tous les jours chez le JAF.
La garde est toujours déterminée dans l'intérêt de l'enfant.
Si les parents sont d'accord sur les modalités, le juge valide et c'est tout.
Pensez aussi que les situations de chacun peuvent changer, que l'enfant va grandir et avoir d'autres besoins, et que vous n'irez pas tous les jours chez le JAF.
18 sept. 2020 à 15:32
Je vous remercie pour votre réponse. Je penais que le juge donnait son avis même si l'on est d'accord.
Et dans le cas d'un divorce contentieux, cette demande de garde peut elle être accordée ?
Merci.