Mon futur époux veut reconnaître ma fille

Milie - 15 sept. 2020 à 18:56
 127 - 16 sept. 2020 à 11:30
Bonjour,
Voilà je vais me marier avec mon conjoint cet été.
Nous vivons ensemble depuis plus de 10 ans et avons en commun 4 enfants. J'ai eu une fille qui a aujourd'hui 14 ans. Elle n'a pas été reconnu par son géniteur ce dernier ne veut pas la rencontrer ni parler d'elle, ma fille le sait et le vit très bien elle a déjà un papa de coeur depuis ces 3ans eta 4 frères et soeur. Le papa de coeur, et elle et moi même souhaité ma reconnaître avant le mariage c'est sa fille il l'a élevé et l'élève encore et l'aime comme nos autres enfants. Le géniteur est au courant et ne s'y oppose pas. Bien sûr nous savons que la véritable démarche à suivre serait de faire une adoption mais nos finances nous bloquent. Mon conjoint sait dans quoi il s'engage en cas de séparation...
Mais normalement une fratterie porte le même nom de famille hors nos 4 enfants en commun ont le nom de mon conjoint et ma fille le mien comment va se passer l'état civil au niveau des noms de chacun. Ça ne gêne personne de changer de nom que ce soit ma fille les frères et soeurs mon conjoint et moi le jour du mariage.
Pouvez vous m'éclairer pour le nom de famille.

4 réponses

Bonjour,

Les reconnaissances de complaisances, sont illégales en France.
L'adoption reste la meilleure solution.
2