Droits parentaux et pension alimentaire

Maeee - 17 sept. 2020 à 03:29
 127 - 17 sept. 2020 à 15:40
Bonjour,

Voilà je suis plus en capacité de ternir mes engagements en terme de visites et droits de garde ainsi que de m m'acquitte des pensions alimentaire.
J'ai un fils qui a maintenant 7ans et je vis avec ma nouvelle conjointe et un enfant de 4mois.
J'aimerais s'avoir comment recourir a la déchéance de mes droits parentaux et si sa peut appliqué mes devoirs de pension alimentaire??
Je ne vois plus mon enfant depuis plus de 1an, mon ex, ainsi que mon enfant ne souhaite plus me voir ainsi que mon enfant alors qu'il y a un jugement établi depuis 2015 .
Je n'ai fais aucune démarche de plaintes pour non présentation d'enfants car je ne me suis pas présenté depuis octobre 2019, a savoir que la mère me donnait aucune possibilité d'être sûr a 100% de récupèrer mon enfant au domicile, qui ce trouve à plus de 300km aller 300km retour. (Cela implique d'énormes frais que je ne pouvais me permettre et ne me me le permet toujours pas pension alimentairede 180e chômage 1000e) étant sans permis de conduire et refus de la mère à faire une partie de route et n'acceptent non plus les transports en commun.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Vous devrez la pension même et étant déchu de vos droits.
Et pour revoir vos droits vous devez saisir le jaf, du lieu de domicile habituel de l'enfant.

En restant inerte vous aggravez votre situation, ne pas faire de versement de pension est
lourdement punissable par la justice.
En attendant votre passage au tribunal, faites au moins un effort d'une partie de cette pension.

Puis voir les permanences gratuites d'avocats prés de chez vous, pour avoir d'autres conseils.
2