Garde d'enfant maman métropole papa réunion

Fermé
choupinette0713 - 21 janv. 2017 à 20:58
 Lecture - 15 sept. 2020 à 13:20
Bonjour,
Je veux me séparer de mon conjoint avec qui la relation est très conflictuelle. Nous sommes pacsé et avons un enfant de 8 ans. Il ne veux pas me laisser la garde de notre fIls. Il travail sur des chantiers pour une une grosse boîte de TP qui s'exporte de plus en plus et donc va où sont les chantiersNous sommes arrivés à la réunion en janvier 2016, et je souhaiterais rentrer en métropole d'où nous venons pour y recommencer ma vie. Peut il avoir la garde total de notre fils,s'il est muter tous les deux ou trois ans? En métropole comme en international ?

4 réponses

Sans jugement c'est 50/50 l'autorité parentale.
Si vous parvenez à vous s'installer vous et votre fils convenablement en métropole et saisissez le Jaf là où vous habiterez, votre fils sera adapté et il est peu probable que le Jaf du coup donne la garde au père.
Par contre ce sera plus de vacances chez le père en été, Pâques et Toussaint. Une amie a aussi un fils de 8 ans dont le père est à la réunion.
2
Ben voyons!! Si elle part aussi loin sans l'approbation du jaf elle peut dire adieu à la garde 50/50 ou pas!
Les jaf détestent les parents qui mettent tant de distance entre eux nuisant ainsi à leurs enfants!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 22/01/2017 à 12:25
Bonjour
Au vu de l'instabilité de votre ex , la garde ne lui sera pas donner!

En revanche, vous pouvez saisir le Juge pour demander l'autorisation de partir en Métropole , mais il serait bien que vous puissiez porter plainte pour les violences!
Ainsi, cela agrémenterait votre dossier.

En effet, la solution aussi de rester sur place quand vous partez en vacance peut etre envisager, mais je crains que votre ex pense à démarrer les démarches ou ne l'ai déjà fait!
Et si il a saisi le juge à la Réunion, que vous n’êtes pas la, il se peut qu'il obtienne la garde (j'ai trop entendu parler des jugements rendus la bas sur la base de " connaissance"!



Donc, allez voir un avocat rapidement!
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
1
S'il est dans l'optique de rester avec elle cela m'étonnerait qu'il ait déjà saisi le Jaf là-bas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Claire1402
22 janv. 2017 à 12:58
ah, c'est ce qu'elle a dit !

Une idée comme cela en passant! Prendre contact avec SOS femmes battues et leur demander comment faire pour rejoindre la métropole suite aux violences psychiques et physiques de votre conjoint
0
choupinette 0713 > Claire1402
23 janv. 2017 à 05:57
Oui c'est son optique que l'on reste ensemble,pour lui aucun problème n'est insurmontable,mais quand il s'agit de notre couple il est tout le temps dans le mécontentement et l'agressivité. Il est juste de ceux qui s'accroche et pour lui tirer un trait sur 11 ans de vie commune serait un gros échec.
0
choupinette 0713
23 janv. 2017 à 06:06
Donc si j'ai bien compris vous me conseiller de saisir le JAF à la réunion tout en ayant porter plainte pour les agressions,pour que mon dossier soit solide. La question que je me pose c'est combien de temps cela prend. J'ai peur qu'une fois les hostilités lancés,il veuille me mettre dehors. Ici nous sommes dans un logement qui est payé par son entreprise pour lui et sa famille. Mais s'il n'y a que son fils ça marche aussi. S'il me met dehors je serai dans de beaux draps !!!!
0
Ah ça il vous mettra dehors mais pas le petit c'est sûr
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
21 janv. 2017 à 22:13
Bonjour,

Si vous partez et qu'il demande la garde de son fils, il a de forte chance de l'avoir.
0
choupinette0713
22 janv. 2017 à 05:58
Quelle est donc pour moi la solution dans une situation pareil? Car si je retourne en métropole,je risque d'être hébergé quelques mois le temps de retrouver un travail et logement,nous étions d'accord il y a quelques temps,qu'il garderai notre fils pendant quelques mois et que je le récupère une fois installé.Mais plus maintenant. Que doit je faire pour ne pas perdre la garde de mon fils.
Aider moi s'il vous plaît.
0
Voilà ce que personnellement je ferai :
- regarder les offres d'emploi dans mon domaine de compétences là où j'envisage de m'installer avec mon enfant.
- déposer un demande de logement HLM là où j'envisage de l'installer avec mon enfant (appelez l'organisme qui s'en occupe, regardez qui c'est sur internet, quitte à faire appel à une assistante sociale du secteur où vous voulez habiter)
- voir avec l'école du secteur pour voir comment y inscrire l'enfant en expliquant la situation
- puisque vous y avez du réseau social là-bas, faites les fonctionner ! Trouver un travail est primordial !
0
Mais ne partez pas sans votre enfant. Il ne vous sera jamais rendu.
0
choupinette0713 > Claire1402
22 janv. 2017 à 11:47
Oui c'est bien pour ça que je me renseigne. Nous y allons en vacances cet été et mon conjoint n'ayant que 3 semaines de congés,nous resterons avec mon fils le reste des vacances scolaires, j'ai même pensé rester là bas à ce moment-là. Mais ne peut-il pas m'accuser d'enlèvement d'enfants. Ou bien jouer là dessus pour demander la garde? Si je ne vois que la séparation c'est aussi car il est agressif et une fois il m'a collé une gifle en me serant la mâchoire que j'en ai eu mal pendant trois jours. Tout ça pour que lorsque l'on en parle il me dise " oui c'est pas bien ce que j'ai fait mais c'est à cause de ton comportement,tu n'as qu'à en changer.... Et puis à par te plaindre t'es bonne à rien."
0
J'ai été violentée 3 fois (étranglée avec marques) !!! J'ai des attestions de médecins le prouvant. Avez-vous vu un docteur qui a constater cela ??

Concernant l'enlèvement d'enfant, de mon avis non puisqu'il n'y a aucun jugement. Mais sophiag ou Doris vous éclaireront mieux que moi.
0
choupinette 0713
22 janv. 2017 à 11:58
Non pas de médecin je ne voulais pas lui causer du tort mais je pense que j'aurais du.
0