Garde d'enfant maman métropole papa réunion

Signaler
-
 Lecture -
Bonjour,
Je veux me séparer de mon conjoint avec qui la relation est très conflictuelle. Nous sommes pacsé et avons un enfant de 8 ans. Il ne veux pas me laisser la garde de notre fIls. Il travail sur des chantiers pour une une grosse boîte de TP qui s'exporte de plus en plus et donc va où sont les chantiersNous sommes arrivés à la réunion en janvier 2016, et je souhaiterais rentrer en métropole d'où nous venons pour y recommencer ma vie. Peut il avoir la garde total de notre fils,s'il est muter tous les deux ou trois ans? En métropole comme en international ?

4 réponses

Sans jugement c'est 50/50 l'autorité parentale.
Si vous parvenez à vous s'installer vous et votre fils convenablement en métropole et saisissez le Jaf là où vous habiterez, votre fils sera adapté et il est peu probable que le Jaf du coup donne la garde au père.
Par contre ce sera plus de vacances chez le père en été, Pâques et Toussaint. Une amie a aussi un fils de 8 ans dont le père est à la réunion.
Ben voyons!! Si elle part aussi loin sans l'approbation du jaf elle peut dire adieu à la garde 50/50 ou pas!
Les jaf détestent les parents qui mettent tant de distance entre eux nuisant ainsi à leurs enfants!
Messages postés
1740
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
226
Bonjour,

Si vous partez et qu'il demande la garde de son fils, il a de forte chance de l'avoir.

Quelle est donc pour moi la solution dans une situation pareil? Car si je retourne en métropole,je risque d'être hébergé quelques mois le temps de retrouver un travail et logement,nous étions d'accord il y a quelques temps,qu'il garderai notre fils pendant quelques mois et que je le récupère une fois installé.Mais plus maintenant. Que doit je faire pour ne pas perdre la garde de mon fils.
Aider moi s'il vous plaît.
> Claire1402
Oui c'est bien pour ça que je me renseigne. Nous y allons en vacances cet été et mon conjoint n'ayant que 3 semaines de congés,nous resterons avec mon fils le reste des vacances scolaires, j'ai même pensé rester là bas à ce moment-là. Mais ne peut-il pas m'accuser d'enlèvement d'enfants. Ou bien jouer là dessus pour demander la garde? Si je ne vois que la séparation c'est aussi car il est agressif et une fois il m'a collé une gifle en me serant la mâchoire que j'en ai eu mal pendant trois jours. Tout ça pour que lorsque l'on en parle il me dise " oui c'est pas bien ce que j'ai fait mais c'est à cause de ton comportement,tu n'as qu'à en changer.... Et puis à par te plaindre t'es bonne à rien."
J'ai été violentée 3 fois (étranglée avec marques) !!! J'ai des attestions de médecins le prouvant. Avez-vous vu un docteur qui a constater cela ??

Concernant l'enlèvement d'enfant, de mon avis non puisqu'il n'y a aucun jugement. Mais sophiag ou Doris vous éclaireront mieux que moi.

Non pas de médecin je ne voulais pas lui causer du tort mais je pense que j'aurais du.
> choupinette 0713
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J..Avez vous eu gain de cause?
Merci
> Lolo
Jai répondu sans faite attention à la date
Voyez ma réponse a choupinette
Au bout de 3 ans elle ne viendra pas vous repondre
Messages postés
38413
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 479
Bonjour
Au vu de l'instabilité de votre ex , la garde ne lui sera pas donner!

En revanche, vous pouvez saisir le Juge pour demander l'autorisation de partir en Métropole , mais il serait bien que vous puissiez porter plainte pour les violences!
Ainsi, cela agrémenterait votre dossier.

En effet, la solution aussi de rester sur place quand vous partez en vacance peut etre envisager, mais je crains que votre ex pense à démarrer les démarches ou ne l'ai déjà fait!
Et si il a saisi le juge à la Réunion, que vous n’êtes pas la, il se peut qu'il obtienne la garde (j'ai trop entendu parler des jugements rendus la bas sur la base de " connaissance"!



Donc, allez voir un avocat rapidement!
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
Messages postés
38413
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 479 > Claire1402
ah, c'est ce qu'elle a dit !

Une idée comme cela en passant! Prendre contact avec SOS femmes battues et leur demander comment faire pour rejoindre la métropole suite aux violences psychiques et physiques de votre conjoint
> Claire1402
Oui c'est son optique que l'on reste ensemble,pour lui aucun problème n'est insurmontable,mais quand il s'agit de notre couple il est tout le temps dans le mécontentement et l'agressivité. Il est juste de ceux qui s'accroche et pour lui tirer un trait sur 11 ans de vie commune serait un gros échec.

Donc si j'ai bien compris vous me conseiller de saisir le JAF à la réunion tout en ayant porter plainte pour les agressions,pour que mon dossier soit solide. La question que je me pose c'est combien de temps cela prend. J'ai peur qu'une fois les hostilités lancés,il veuille me mettre dehors. Ici nous sommes dans un logement qui est payé par son entreprise pour lui et sa famille. Mais s'il n'y a que son fils ça marche aussi. S'il me met dehors je serai dans de beaux draps !!!!
Ah ça il vous mettra dehors mais pas le petit c'est sûr
Messages postés
38413
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 479 > Claire1402
Vous contactez d'abord SOS FEMMES BATTUES
Elles vous conseilleront et vous donneront la marche à suivre pour vous protégez e, voir vous logez le temps de la procédure
Dossier à la une