Saisie du juge avant ou après le déménagement de la mère avec ses enfants ?

TAKATROUVER74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 21:41
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 22:40
Bonjour ,

Venant de me séparer de mon conjoint ( nous ne sommes ni pacsés, ni mariés ) ,je souhaite déménager rejoindre ma famille afin qu'elle puisse m'aider à trouver du travail et dans la prise en charge de mes enfants ( garde , soutien moral et financier ...) .
Précisisons : J'ai deux enfants de 14 et 11 ans.Pour l'instant mon conjoint vit chez ses parents car il n' a pas d'appartement car il est tout le temps à découvert , il boit mais je ne peux le prouver , il reçoit les enfants un week-end sur deux , le reste du temps , ils sont chez moi .
Je voulais donc savoir s'il est plus prudent de saisir d'abord le juge et partir une fois sa décision rendue et/ou lui demander l'autorisation de partir ou bien partir d'abord et saisir le juge ensuite afin qu'il statue sur le droit de résidence , le droit de visite et la pension alimentaire ? .
Mais le juge peut-il m'obliger ensuite à revenir si je suis déjà partie ?
Si je pars est-ce à moi de financer les allers-retours pour que le père exerce son droit de visite ?Trouver un travail ( je suis sans travail depuis de nombreuses années et au RSA ) serait-il déterminant pour que j'obtienne le droit de résidence ? merci pour votre aide .Cordialement.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
15 sept. 2020 à 22:40
bonjour,

élément de réponse ... à une question non posée :-)

Êtes-vous locataires ?
Parce que, non mariés non pacsés (Monsieur est donc votre concubin; il serait votre conjoint si vous étiez mariés et votre partenaire si vous étiez pacsés), le bail est probablement à vos 2 noms et avec une clause de solidarité ?
Si oui : cliquez ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1


Si vous vous éloignez de trop du père des enfants, les trajets seront très certainement à votre charge....


Pour le reste... je laisse les pros dans ce domaine vous répondre :-)

cdt.
0