Droit d'une tutelle

noah1_8863 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 19:55
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 14 sept. 2020 à 16:52
Bonjour,
j'ai un cousin handicapé, n'ayant plus ses parents et ayant un patrimoine élevé ma grand mère qui s'occupe de lui n'as pas la force pour s'occupé de l'administratif elle a donc fait appel a une tutelle.
dans la maison ou il vit il y a des travaux a faire donc la tutelle qui se charge de géré les finances de mon cousin a accepté cependant elle veut faire travailler sa famille, sa fille comme architecte, son fils pour débarrasser les object dont mon cousin ne veut plus et son mari pour la construction sans faire d'autre devis ailleurs a t'elle le droit de faire travailler sa famille ??

1 réponse

PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
14 sept. 2020 à 16:52
Bonjour

Avez vous , vous ou votre grand-mère, les preuves que les seuls devis fournis proviennent de la famille du tuteur ?

Si oui , vous pouvez dans un premier temps en informer aimablement par courrier le juge des tutelles.
Il est bien évident qu'un tuteur doit agir dans l' intérêt uniquement de la personne protégée donc par exemple faire plusieurs devis .... Vous parlez d 'architecte , ce sont donc des travaux conséquents ...
0