Perdre sa place en crèche

Susie3105 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 23:29
Susie3105 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 14 déc. 2020 à 23:56
Bonjour
Je suis désespérée car on vient de m'annoncer par téléphone que je perdais ma place en crèche d 'ici 2 mois dans laquelle se trouve ma fille depuis septembre 2019 au profit d'une entreprise. Je n'imaginais pas cela possible !
J'ai signé un contrat qui court jusqu'au 31 août 2021 ensuite ma fille rentrera à l'école maternelle. Je tiens à préciser que c'est une excellente Creche une micro crèche dans laquelle se trouve ma fille avec un personnel bienveillant dans laquelle elle est très bien intégrée( je suis bien triste pour elle et indépendamment de cela je me demande quelles autres solutions de garde je vais trop en milieu d'année bref ça c'est une autre question)
je viens sur ce site pour savoir si j'ai un moyen de me défendre ou s'ils ont le droit de mettre fin à mon contrat sous respect d'un préavis de deux mois c'est pas très clair dans le contrat.
Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 déc. 2020 à 23:43
Bonjour

en principe c'est indiqué dans le contrat
et normalement ce genre de crèche vous prévient quand même un minimum au début

comment est rédigé le contrat concernant cette possibilité ?
0
Susie3105 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 23:56
Je vous remercie pour votre retour mais vraiment je tombe des nues je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité je sais que nous sommes quatre familles concernées je ne sais pas comment ils choisissent
Je viens de relire mon contrat dans l'article de résiliation anticipée du contrat il est prévu que chacune des deux parties peut le résilier à l'expiration d'un délai de deux mois par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception sauf si ça intervient après le 31 mars auquel cas il sera obligé de continuer le contrat jusqu'au 31 juillet certes quand j'ai signé le contrat j'ai Lu cet article mais aucun moment je ne pouvais imaginer qu'il pourrait l'utiliser contre moi pour laisser la place à quelqu'un d'autre alors que je n'ai rien fait de mal je paye mes factures rubis sur l'ongle
0