Frais de scolarité école privée

LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 14 déc. 2020 à 22:17
 Lecture - 15 déc. 2020 à 09:39
Bonjour,
Je suis divorcé et j'ai trois enfants. La maman a la garde principale des enfants et je paye tout naturellement une pension alimentaire pour chacun de nos enfants ?
Sur le jugement, il est indiqué que le montant de la pension alimentaire est 280 euros par mois et par enfant !
sinon rien n'est indiqué sur les autres contributions...la maman a inscrit les enfants en école privée et me demande de payer la moitié ...je ne suis pas d'accord sur le principe de prendre encore les frais de scolarité ...
A t-elle le droit de m'obliger à payer ces frais...le juge ne précise rien ...?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
15 déc. 2020 à 09:24
Bonjour,

si vous n'avez pas donner votre accord pour les inscriptions en école privée, votre ex ne peut pas vous demander de participer. Elle a fait un choix, elle l'assume.

3
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
15 déc. 2020 à 09:37
Je ne peux vous répondre de façon sûre.

Une décision d'inscription en école privée se décide à deux. Si vous signez, vous serez peut-être, si votre ex va au juge des familiales, obligé de participer, si elle prouve que vous avez donné votre accord.

Pour quelle raison vos enfants en pâtiraient ? Vos enfants sont déjà dans l'école privée ?
1
Je confirme..ma fille était dans le prive
Le parent qui signe s'engage..
0
LULO_9875 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 4
15 déc. 2020 à 09:27
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon ex me met devant les fait accompli ..elle m'envoie les dossiers pour signature...dois je les signer en précisant que je ne prendrai pas en charge les frais scolarité ...je ne veux pas pénaliser les enfants ..
Comment je dois faire ?
Merci
0
Vous les lui renvoyez en lui rappelant le jugement et en lui disant qu'elle a bien su se passer de votre accord elle saura se passer de votre argent
Les enfants ne seront pas pénalisés. Au mieux elle paie l'école privee sinon ils retournent en public
0