Garde enfant de 2ans

Paix - 15 déc. 2020 à 21:12
Paix2020 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 08:35
Bonjour,
Svp je suis anéanti séparé y’a qlq moi suite au violence conjugale (plainte est faite adresse ou je part déclaré au commissariat et au père aussi) je suis partie près de ma famille pour se protéger avec mon enfant a 200km de domicile de papa,
Le père a demandé qu’ont fait l’amiable et durant cette période il n’est jamais venue voir son enfant et c’est tjrs moi qui prend l’initiative pour lui communiquer les nouvelles de son enfants et de lui dire que je le prive pas et que si il veut venir je l’interdit pas malgré que lui au lieu de demander derrière son enfant il m’attaque avec des insultes
Et la je suis surpris qu’il a saisie le jaf et déclare qu’il n’a jamais u des nouvelles de son enfant depuis son départ et demande la garde pour lui et la pension alimentaire sachant qu’il travaille souvent la nuit et avec un casier judiciaire et c’était la lui la cause de séparation.
Je veux être rassuré es ce que le juge acceptera sa demande et prendra l’enfant qui n’a que 2ans sachant que a la base je veux qu’ont opte a une garde classique et qu’il aura des droits de visite et hébergement courte vue l’âge de l’enfant et les circonstances de père.

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
16 déc. 2020 à 08:28
Il faut que vous preniez un avocat et que vous montiez un dossier pour prouver les raisons de l'éloignement et que vous avez bien proposer au père de voir son enfant mais qu'il n'est jamais venu.

Si le père est violent, il vaut mieux demander des visites en centre médiatisé. Un DVH classique est un WE sur deux + la moitié des vacances scolaires ce qui veut dire que votre enfant pourrait passer de 48h à un mois complet chez son père. ça me paraît dangereux pour un homme qui a déjà un casier judiciaire, des plaintes pour violences conjugales et qui n'a pas vu son enfant depuis plusieurs mois malgré les invitations.
1
Paix2020 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 08:35
Oui merci c’est que je panique beaucoup j’ai contacté mon avocat et je vais essayer de prouver qu’il ment
0