Séparation avec un bébé

Tina7547 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - Modifié le 5 janv. 2021 à 13:26
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 déc. 2020 à 10:26
Bonjour, avec le papa ça ne va pas du tous depuis la naissance il a changer de comportement.

Il comprend pas que c’est pas facile d’être tous les jours toute la journée 6j que 7 avec un bébé qui refuse d’être poser et ne veut pas l’écharpe non plus , je suis toute seule assise sur mon canapé avec mon bébé sur moi je peux absolument rien faire d’autre de mes journées Même la poussette il ne veut pas et je suis obliger de le laisser pleurer si je veux aller au toilette ou cuire mettre rapidement quelques chose au four pour pouvoir manger , il ne comprend pas que j’ai besoins qu’il prend un peu le relais quand il rentre , j’allaite mais je tire mon lait et malgres tous à chaque fois qu’il accepte de s’en occuper il lui donne du lait en poudre je comprend pas la raison .

Il dit que je suis pas heureuse d’être mère et que je suis violente avec le bébé car une fois j’aurais un peu tapoter trop fort pour le rot et me mere m’a dit de faire + doucement .

Il a des messages qui disent que si il prend pas le relais j’abandonne je le laisse seul avec le bébé , j’étais à bout quand j’ai écris ce message il avait pleurer toute la nuit et toute la journée et en plus je disais pas l’abandonner définitivement mais quelques heures car j’en pouvais plus mais visiblement ça pourrait être interpréter autrement .
Il a fouillé mon téléphone et vu un message ou je dis à ma sœur que je veux me rapprocher de lui pour faire coloc avec lui , c’était au début quand on c’est connu il en avait marre de vivre seul et moi j’avais envie de changer de coin , ce que je disais dans ce message c’est que je veux me rapprocher être ami avec lui pour voir si la coloc peut coller avant de lui proposer mais lui dit que j’ai voulu profiter de lui et du fait qu’il est propriétaire, alors que de toute façons les choses se sont déroulé autrement car on a était en couple .

Je suis tombé enceinte dès la première fois qu’on a eu un rapport alors qu’on avait des préservatifs et je me demande si il avait pas fait des trous ou autre car j’ai l’impression qu’il a fait exprès de me mettre enceinte pour me coincer avec lui mais je sais pas si c’est possible .
Il dit aussi qu’il peut porter plainte pour harcèlement car un soir quand il avait une réunion je lui écrivait pour savoir quand il rentre puisque bien sûr j’étais au courant de rien du tous donc évidemment j’ai pensé qu’il était ailleurs qu’en réunion .

Il me reproche de l’avoir « obliger » à prendre ses congé et congé pat , je lui ai pas mis le couteau sous la gorge juste dis qu’il avait intérêt d’être là à l’accouchement ..
Je lui dis que c’est pas facile mes journées avec le bébé et que j’ai besoin de souffler un peu pour avoir plaisirs à le retrouver il me dit que je suis pas normal et pas heureuse d’être mère et que je lui reproche d’aller travailler pck je lui dis que lui il travail il sait pas ce que c’est d’être H24 enfermer seule avec un bébé qui me laisse rien faire du tous .

Il raconte à tous le monde que je suis dépressif et bipolaire , il prend des photos de moi une fois qu’il m’a énerver et que je suis sur le point de pleurer , pour faire quoi je sais pas .

Son boulot a contacter une assistante social sois disant pck il était absent trop lontempgs et je n’ai aucune connaissance de ce qu’il lui raconte .
Cette nuit il m’a dit qu’il s’occuper du petit que j’avais besoin de me reposer et au milieu de la nuit il est venu me réveiller en me disant que je suis pas normal de pas être venu m’occuper du petit et qu’il avait pris des initiatives pour la garde car j’ai un problème et que je veux pas me soigner .

Il est persuadé qu’il aura la garde car il a un boulot fixe et propriétaire alors que moi je suis intérimaire et je serais chez mes parents ou ma sœur .
Je ne sais pas quoi faire je ne connais pas mes droits . Il faut que je contacte qui ? Assistante sociale ? Avocat ? Gendarmerie ?

Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
13 déc. 2020 à 10:20
Bonjour,

vos propos sont un peu confus. Le manque de ponctuation y est pour beaucoup.

Je conseille de consulter un avocat, demandez l'aide juridictionnelle.

Pour la garde, il est tout de même très rare que l'enfant soit uniquement à la garde du père, sauf danger pour l'enfant.

Vous avez probablement une sorte de dépression avec un bébé qui réclame beaucoup, vous devriez aussi demander une aide médicale.
1
Tina7547 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 08:38
Oui désolé pour le manque de ponctuation avec le bébé dans les bras c’était pas simple ???? merci pour vos conseils que je vais appliquer
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549 > Tina7547 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 10:26
Je comprends, je vous souhaite bon courage pour la suite.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2020 à 10:16
Bonjour,
Pour votre protection (violences psychologiques) consultez un médecin ou appelez le 3919.
Pour la garde de l'enfant consultez un avocat : il y a des consultations gratuites en mairie.
0