Chantage

Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 19:34
Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 20:17
Bonjour,

Suite à une séparation mon ex-conjoint à eu la garde de notre enfant.
Le jugement rendu est que je l'ai pour les vacances avec trajet allé pour nous et retour pour lui.
Il y a une grande distance à parcourir mais au vu des circonstances nous préférons que cela reste ainsi et cela nous permet d'aller voir la famille à chaque trajet.
Il est aussi dit que l'enfant ne doit pas être coupé de ces grand-parents, soit mes parents.

Après demande des Grands parents pour l'avoir un week-end, mon ex-conjoint m'envoie un message en disant que ma mère le harcelle et qu'ils l'auront si j'accepte de faire la moitié du trajet.

Ma question est cela est-il du chantage et pouvons nous faire quelque chose.

Sachant qu'il y a déjà eu une plainte pour non présentation d'enfant, ainsi que d'autre "chantage" par le passé.

Merci

Cordialement

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
11 déc. 2020 à 19:41
L'enfant ne doit pas être coupé de vos parents mais ça ne veut pas dire que le père doit laisser son enfant en WE chez vos parents. Vos parents peuvent voir votre enfant sur votre temps de garde.
3
Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
11 déc. 2020 à 19:53
Ok très bien,
ma question portait plus sur le chantage. A quel moment est-ce du chantage.
Il a déjà refusé de me remettre notre enfant le jour d'échange car je ne voulais pas retranscrire une lettre qu'il avait préparé à son effigie pour le futur jugement.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
11 déc. 2020 à 20:02
Chantage, mauvaise volonté de la part de votre ex... vous pouvez appeler ça comme vous voulez mais juridiquement, il n'est pas en tort. Vous ne pouvez pas aller porter plainte parce que votre ex vous demande de venir chercher votre enfant pour qu'il y aille chez vos parents.

Si vos parents veulent voir votre enfant régulièrement en dehors de votre DVH, il faut qu'ils prennent un avocat et qu'ils demandent un DVH mais si ils voient votre enfant sur votre temps de garde...

Quant à la NRE, vous portez plainte. Si ça recommence, vous portez plainte directement auprès du procureur en vous portant partie civile. Si votre dossier vous le permet, vous faites une demande auprès du JAF pour récupérer la RP de votre enfant.

Si vous avez toutes les vacances et que votre ex a la RP, c'est que vous avez fait le choix de vous éloigner de votre fille. Une solution serait de vous rapprocher pour obtenir un DVH plus important voir une RA.

Nous n'avons que votre point de vue donc soit votre ex est un con et j'en suis désolée pour vous, soit vous êtes exigeante et il essaie de mettre des limites. C'est peut-être même les deux.

En attendant, il y a une enfant au milieu de tout ça donc si votre ex veut jouer au con, soyez plus intelligente et tenez-vous au jugement sans demande de la part de vos parents ou sans attendre de votre ex qu'il réponde quand vous appelez parce qu'il n'a aucune obligation envers vous ou vos parents pour ces choses.
0
Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
11 déc. 2020 à 20:17
Merci pour votre réponse rapide,
Je suis d'accord que vous n'avez que ma version ainsi qu'une petite partie de toute l'histoire.
Mais cela m'aide à y voir plus claire et surtout ne pas mettre d'huile sur un feu qui brule beaucoup trop surtout aux yeux de notre enfant.
Cordialement
0
Déjà vous mettez les choses ai point avec votre mere qui n'a pas a harceler votre ex ni lui imposer quoi que ce soit.
une fois cette question réglée vous vous en tenez au jugement
2
Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
11 déc. 2020 à 19:45
BONJOUR,
Elle ne l'a pas harcelé, elle à juste fait la demande pour l'avoir un weekend elle n'a rien imposé du tout.
Le jugement est claire et autorise les Grand-parent à voir leur petite-fille et l'enfant demande à les voir aussi.
Celui-ci cherche à la coupé de notre famille moi inclus qui n'arrive plus à l'avoir au téléphone.
0
Lecture > Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
11 déc. 2020 à 19:48
Pendant sa garde le parent n'a aucune obligation de repondre au téléphone aux appels de l'autre parent
Que vos parents fassent une demande au jaf
Vous n'arriverez a rien par vous-même au vu de l'ambiance
0
Seb0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 > Lecture
11 déc. 2020 à 19:58
Ok, merci pour votre réactivité. Oui vous avez raison, plus rien n'est possible. C'est pour ça que je me renseigne sur le fait de porter plainte pour chantage au vu de son message. Cela n'est pas la première fois.
0