Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être honnête et le plus transparent possible. Suite à une rupture, la maman avait déjà un enfant dont j'ai été beau père. J'ai eu un enfant rapidement avec cette même personne dont je me suis séparé. Ma fille avait 2 ans lors de la séparation. J'étais très amoureux, son amour n'étais pas aussi fort mais ce n'est pas des choses qu'on contrôle. Les premiers mois était particulièrement difficiles à supporter, car séparé de ma famille, j'étais un père très investi et je le suis encore aujourd'hui. De nombreuses discutes ont lieu, essentiellement via SMS. Insultes, tentatives de culpabiliser, etc dans les deux sens, moi comme elle. Cela a durer environ un an, j'ai toujours des sentiments mais j'ai compris qu'il fallait que je passe à autre chose. J'ai donc pris ma vie en main pour combler ce manque. Il n'y a pas de jugement, la garde n'est pas un problème, la maman est plutôt ouverte est disponible. La pension à été fixer à l'amiable, sachant que je suis le seul de deux pères au jour d'aujourd'hui à donner un pension.
La maman est une femme au foyer, sans permis, sans travail, qui fume des joints, avec la volonté de rester à la maison avec les enfants sauf que cette situation ajouté à cela que je sois le seul à payer une pension me perturbe dans le sens où chaque besoin financier, je dois être là car sinon c'est longue dispute et je fini toujours par céder car j'ai peur qu'elle se joue de ma fille, manipulation affective, elle me connait elle sait que je ne supporte pas de savoir que ma fille manque de quelque chose. Je donne aujourd'hui 200 euros, il m'arrive de dépanné quelques euros, j'ai déjà payer une facture de plus 300 euros. C'est une femme instable, irresponsable et qui ne sait pas se gérer, un train de vie cool car madame n'hésite pas à se réveiller à midi quand les enfants n'ont pas école. Moi même ayant une situation assez confortable et aussi une vie remplie, je subi constamment ses demandes, qui se transforme parfois en fausse menace alimenter par une dose de jalousie et de regret. Je ne passe pas une semaine sans devoir rendre service. Et que je ne le rends pas je paie de ma personne jusqu'à ce que je flanche, parfois en plein travail. Aujourd'hui, la limite à été dépassé quand madame est aller draguer mon ami d'enfance. Je ne cherche pas à me venger car je suis persuadé qu'elle a des soucis psychologique pour en arriver à là, je ne cherche pas à punir non plus. Mais est ce qu'il y a une solution radical pour être certain de vivre en paix sans que ma fille soit impacté.
Merci d'avoir pris le temps de lire
Ce n'est pas la garde le problème, mes horaires ne me permettent d'avoir la garde exclusive sinon je n'ai pas de soucis pour voir ma fille. Le soucis est plutôt entre adultes, j'aimerai avoir la certitude d'avoir la paix dans ma vie et de vivre sereinement sans que ces tentatives d'intimidation me perturbe dans ma vie de père et aussi dans celle de ma vie qui pour l'instant est sauvé grâce à son innocence
Je ne vois aucune tentative d'intimidation de la part de votre ex. Elle fréquente qui elle veut et elle a parfaitement le droit de vous demander de l'argent pour l'entretien de votre enfant, tout comme vous avez le droit de refuser de lui verser plus que les 200€ que vous lui versez tous les mois.
Quant à la manière dont elle gère l'éducation de votre fille... il se trouve que chaque parent fait ce qu'il veut sur son temps de garde donc si vous pensez que votre fille n'est pas dans un cadre stable, demandez la résidence principale.
Si il n'y aucune loi, c'est vraiment moche et les mamans sont sur protégé, on pointe du doigt les papas mais la réalité est qu'il existe aussi des mamans solo, qui profite de l'état, qui n'ont pas vraiment de but dans la vie et qui sont capable du pire. Je suis papa et pour ma fille, je pense que ma santé mental a une importance capital pour son éducation.