Lycée : je ne peut pas terminée l'année.

Nini - Modifié le 6 janv. 2021 à 11:06
 Nini - 6 janv. 2021 à 15:23
Bonjour, pour tout vous expliquer, je suis actuellement en 1ere année de CAP agent de sécurité j'ai 16 ans et la filière ne me plaît pas du tout, je n'aime vraiment pas le lycée et l'internat, en bref j'ai envie de partir au plus vite, sauf que mes parents mon conseiller de finir l'année mais je ne peux pas, je sais que certain me diront de finir l'année c'est le mieux a faire même si c'est dur mais je ne peux vraiment pas, je vais saturer avant la fin de l'année et je sais pas de quoi je serais capable de faire.
Et ce que je voudrais faire c'est de travailler au plus vite vu que j'ai 16 ans,
sauf que en aillant que le brevet des collèges a mon âge, je ne peux pas arrêter l'école, donc mes 2 pensées était de vite trouver un patron et d'arrêter en cours d'année ou je suis tout en travaillant et en allant en cours 2 semaines sur 2, sauf que si je veux vite trouver un patron je vais prendre le premier qui me dit oui car de toute façon a part être pompier je ne veux rien faire d'autres, donc je ne connais pas trop les métiers et si sa me plairait ou pas. Et ma 2ème pensé c'est d'arrêter les cours pour avoir bien le temp de chercher un patron et un lycée pour prendre le temp de découvrir le metier, sauf quand faisant sa je serais déscolarisé pendant 6mois environ et pour me réinscrire dans un lycée l'année suivante, sa risque d'être compliqué, donc en gros sois j'arrête en cours d'année la ou je suis pour aller dans un autre lycée en me précipitant ou sois j'arrête les cours jusqu'à l'année prochaine et je prend le temp de choisir ce quil me plairait.
Mais les 2 problèmes c que il faut que j'en parles a mes parents et je sais pas si il seront d'accord et 2ème problème c le corona, donc pour trouver un patron ou rentrer dans un lycée en cours d'année sa risque d'être compliqué! Mais ce qui est sûre c que je ne peut pas terminée l'année.

VOILA J'ESPÈRE QUE VOUS
AVEZ COMPRIS MAIS SI CE
N'EST PAS LA CAS DITE LE
MOI, ET MERCI D'AVANCE!

2 réponses

bonjour
il faut tout d'abord en parler à vos parents avant de faire des plans sur la comète
de plus aucun lycée ne vous prendra en cours d'année
aucun patron ne vous prendra en cours d'année si vous envisagiez l'apprentissage
aucun patron ne vous prendra du fait du manque de qualification et de votre jeune âge
de plus la période actuelle ne favorise pas la recherche et l'obtention d'un emploi
donc restez là où vous êtes ,travaillez le mieux que vous pouvez pour assurer votre avenir
vous dites que vous voulez être pompier c'est bien mais il ne suffit pas de vouloir il faut aussi pouvoir...et que les pompiers vous acceptent...
https://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/devenir-sapeur-pompier-professionnel-spp
4
Je ne peux vraiment pas rester dans le lycée ou je suis, et il y a des gens que je connais qui change de lycée aussi en cours d'année, donc la seul solution à part de rester c'est d'arrêter et reprendre l'année prochaine, mais comme je vous est dit je ne peux vraiment pas rester dans le lycée ou je suis
-1
voyez avec vos parents d'abord.
0
D'accord
0